Nos Débutants sur les 3 Grands Tours en 2018!

Nos Débutants sur les 3 Grands Tours en 2018!

Comme pour le Tour de France, les organisateurs chez les Cadets viennent d'opérer la sélection pour leurs épreuves. Notre club est repris pour les 3! Particularité, ils s'enchaînent de la mi-août à septembre. Seconde session interdite pour nos U17...

"Le calendrier Cadets (nouvelle dénomination pour la catégorie Débutants) ne s'étoffe gère au fil des années, c'est plutôt l'inverse mais cela ne nous empêche pas de rester motiver et d'aller de l'avant! Nous avons d'ailleurs lancé le Petit Arden Challenge dans ce but. Sans oublier la course de Côtes d'Herbeumont que nous organisons aussi. Etre repris sur ces 3 Tours est vraiment chouette pour les gamins, il y aura de quoi faire au menu cette saison" témoigne Anthony Hubert, le coach des U17.

West-Vlaanderen Cycling Tour (17 au 19 août)

Nous devrions y emmener une délégation davantage tournée vers les sprinters avec 4 étapes dont un contre-la-montre individuel. Vainqueur d'une étape l'an dernier et vainqueur du maillot Vert, Arnaud De Lie devrait revenir avec des ambitions sur cette épreuve. Sans oublier que d'ici là, d'autre U17 devraient avoir franchi un beau palier.

http://www.westvlaanderencyclingtour.be/

Tour d'Autriche (22 au 26 août)

Après un an d'absence, notre club a reçu la confirmation de la part des organisateurs autrichiens. Une belle satisfaction. Une expérience unique pour nos coureurs où le résultat passe souvent au second plan. Face aux équipes nationales, notre club peut faire des coups d'éclats mais en 6 participations, nous n'avons jamais claqué un seul top 5 d'étape. Un prologue et 4 étapes composent ce Tour des plus sélectifs. Ce déplacement fera la joie de nos grimpeurs.

http://www.radsportverband.at/index.php/portale/radjugendtour-oststeiermark/radjugendtour-etappen-resultate

Critérium Européen des Jeunes (31 août au 02 septembre)

Egalement au programme de notre club depuis de nombreuses années, ce Tour qui se dispute de l'autre côté de la frontière au Luxembourg attire chaque année les meilleurs éléments dont en grande partie, les jeunes vikings Danois que peu savent aligner à cet âge. Une opportunité également d'évoluer quasi à domicile pour nos provinciaux.

https://www.aotdl.com/

Avec un effectif de près de 30 éléments, cela donnera certainement la chance à un maximum d'entre eux de découvrir le haut-niveau et d'également se fixer des objectifs. Une saine émulation pour eux. Nous remercions les organisateurs pour la confiance qu'ils nous témoignent et nous tenterons d'amener nos coureurs dans les meilleures dispositions pour ces rendez-vous importants.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram