Fortunes diverses sur nos 2 fronts principaux

Fortunes diverses sur nos 2 fronts principaux

Samedi, une délégation de nos Juniors a pris part à la Nokere Koerse. Dimanche, c'était le Mémorial Alfred Gadenne à Dottignies pour les Espoirs-Elites. Pas de résultat transcendant mais du positif tout de même. Ce week-end, sur les quelques kermesses, bons nombres de coureurs ont épinglé un dossard malgré une nouvelle fois, une météo capricieuse. 

Nokere Koerse (UCI 1.1)

A 2 minutes du départ, la pluie a commencé à s'abattre sur Deinze, lieu de départ de cette Classique jusqu'au site de l'arrivée situé au sommet du Nokere Berg. " La course a été très nerveuse. Gros niveau et des coureurs partout très rapidement. Henri Vandenabeele passe une petite heure en tête dans une échappée avant de ressortir à 25km de l'arrivée derrière les 3 hommes de tête. A deux, ils reviendront à 6 secondes mais sans succès. Alors que le top 5 lui était acquis, Henri est victime d'une grosse fringale à 5km de l'arrivée. Il sera repris par le 1er peloton de 30 coureurs où figure Wouter Vanparijs puis par le 2ème avec Martin Delcommune et Régis Christiaens. Le classement ne reflète malheureusement pas sa prestation" témoigne Joseph Boulton, Directeur sportif.

Mémorial Alfred Gadenne - Dottignies 

Chez nos Espoirs-Elites, Joseph a fait tourner son effectif afin de donner la chance à un maximum de coureurs. "On retrouve à nouveau Laurenz Rex à l'avant. Il est présent dans le groupe de tête mais craque dans les derniers tours. Il sera repris par le 1er groupe mais chapeau tout de même! Mention très bien aussi à Vincent Renson qui s'est accroché dans ce qu'il restait du peloton avec Adrien Houbben. Dommage que nos 3 autres représentants soient passé par la fenêtre mais la course a été rapide, plus de 44km/h de moyenne!" conclu Joseph.

En VTT, les Lacs de l'Eau D'heure accueillait la première manche de la G-Skin Wallonia Cup. En Cadets, Arnaud De Lie prend la 2ème place comme Rémi Cara chez les U23.

Via les pages "Résultats" sur notre site, vous retrouverez l'ensemble des classements réalisés par nos coureurs et ce, dans chaque catégorie.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram