Gent-Wevelgem Cadets: 90% de réussite!

Gent-Wevelgem Cadets: 90% de réussite!

Ce dimanche, nos Cadets étaient au départ de la 1ère manche de la Coupe de Belgique: Gent-Wevelgem. Au coeur des 7 épreuves de la journée, nos protégés ont pu évoluer dans le cadre de l'organisation professionnelle de l'épreuve World Tour qui se déroulait en même temps. Prestation 5 étoiles de nos coureurs qui prennent la 2ème, 9ème et 13ème. Victoire au classement par équipes. Seul bémol, la lourde chute de Noa Lequet.

"La course n'a pas connu de grande lessive comme on pouvait l'espérer. Nos coureurs ont essayé à de nombreuses reprises, sans succès. Mais nous avons plusieurs cartes pour le sprint quand même" sourit Anthony Hubert, coach des Cadets. 

"Nos 4 coureurs avaient vraiment envie de bien faire, cela fait plaisir de voir une telle motivation dans leurs yeux. Je suis sûr que sans sa chute, Noa aurait aussi figuré dans le top 20 mais c'est ainsi. On lui souhaite un prompt rétablissement."

La victoire se joue au sprint dans les rues de Boezinge. Arnaud De Lie lance de loin mais est remonté par Juul Maes (Sport en Steun Leopoldsburg), il prend tout de même une belle 2ème place suivi de Cyrian Eccli 9ème et Bartje Theuws 13ème. Fruit de cette prestation collective, le club remporte le classement par équipes du jour! Une belle performance à souligner.

"Nous disposons d'un beau collectif cette saison. On commence l'année comme on l'avait terminé l'an dernier (victoire au classement par équipe à Tielt sur la dernière manche 2017). Mais tout peut aller très vite dans les 2 sens. Noa Lequet est maintenant sur la touche plusieurs semaines. J'aspire à voir d'autres éléments sur les courses prochainement avec Harzé notamment programmé ce samedi. Nous avons un effectif de près de 30 cadets mais à peine la moitié a épinglé un dossard depuis le début de saison. Je compte sur tout le monde" conclu Anthony. 

Prochain rendez-vous pour cette catégorie: le Petit Arden Challenge le 14 avril à Chaumont.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram