Anthony Hubert n'y a pas laissé ses cheveux!

Anthony Hubert n'y a pas laissé ses cheveux!

Le coach des Cadets a connu 3 manches assez pénard au volant de son Opel... Source de tensions inutiles, les championnats de Wallonie se sont particulièrement bien passés cette année!

Nos Cadets remportent les 3 manches. Arnaud De Lie s'impose lors de la première manche à Gaurain - Ramecroix (Hainaut) et sur la 3ème manche à Dolhain (Liège). Bartje Theuws s'offre quant à lui la 2ème manche à Mont Saint Guibert (Namur-Lux-BW). Le champion de Wallonie est celui qui engrange le moins de points (1er=1pt, 2ème = 2pt,...). Pas besoin de sortir la calculette cette année, c'est Arnaud qui reconduit son titre et permet au club la substantielle économie d'un maillot-cuissard au couleur du champion. 

Au rayon satisfactions, soulignons le beau comportement de toute l'équipe mais aussi des parents. Ces championnats ressemblent de temps en temps à des matchs de diablotins où chaque parent est l'entraîneur personnel de son enfant au détriment du "collectif". L'enjeu, même si petit maillot qu'il soit, amène des polémiques inutiles. Il permet néanmoins de temps en temps la victoire où la chevauchée d'un "novice" et apporte ainsi un peu de magie à ces championnats. 

Derrière nos 2 gaillards sur le podium, ne se cachent pas une quinzaine d'éléments en pleine progression. Chacun à sa mesure, a réussi son championnat. Chez les Cadets, anciennement Débutants, ils en sont bien au début de leur apprentissage. Tenir le peloton, attaquer, prendre des relais, se placer en vue du sprint, essayer de mettre une tactique en place. Bref, au final, tous ont livré de belles courses. Loin du stéréotype du wallon suceur de roues. A chaque échelle de la course, nos gamins se sont livrés à 100%.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Cyrian Eccli, il aurait dû être en bonne place sur la photo. Partie remise.

Anthony Hubert : "La photo résume bien tout. J'ai passé vraiment 3 belles journées. C'est souvent un moment délicat et que j'appréhende même si ce n'est pas la première fois que l'on ramène des maillots à la maison. J'ai eu aussi fort plaisir à voir l'entraide entre coureurs mais aussi des parents. On peut dire que c'est un succès collectif ces 3 manches. Chaque coureur a essayé quelque chose, a osé, on a bien entendu nos coureurs sur radio-tour, c'est encourageant pour la suite."

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram