Victoire d'étape pour Guillaume Delvaux sur le Tour de Namur!

Victoire d'étape pour Guillaume Delvaux sur le Tour de Namur!

Notre club a connu un nouveau grand moment durant cette saison grâce à Guillaume Delvaux qui enlève la 3ème étape du Tour de Namur!

Lancé samedi de Couvin, le Tour s'est terminé ce mercredi au sommet de la Citadelle de Namur ce mercredi. Présent depuis de nombreuses années sur cette belle course par étapes, notre club remporte pour la 1ère fois une étape! 

Lors de cette 3ème étape entre Florennes et Arbre (Profondeville), le peloton a d'abord laissé filer une échappée qui comptera jusque 6 minutes d'avance. Le retard résorbé à une trentaine de km de l'arrivée, le peloton sera en file indienne jusqu'à l'arrivée au sommet d'un beau petit mur. Guillaume émerge en homme fort au pied de celui-ci et parviendra à tenir bon jusqu'en haut! Superbe victoire! Fêtée par toute l'équipe sauf malheureusement Quentin Venner qui chute lourdement à 5km de l'arrivée lorsque le peloton était lancé à 60km/h. Verdict une côte cassée. Triste pour lui après s'être déjà fracturé la clavicule à Rouvroy lors de l'Arden Challenge! Il était pourtant bien revenu en prenant la 6ème place du Tour de Liège (3ème de la dernière étape). Le sort ne l'aura pas épargné cette année.

Difficile de faire mieux mais Joseph Boulton, Directeur sportif est convaincu que sans la perte de Quentin Venner, nous aurions pu avoir une belle carte pour le classement final. Nous plaçons tout de même 2 hommes dans le top 20 final avec Guillaume Delvaux 15ème et Antoine Baurin 20ème.

Antoine qui prend également une belle 4ème place lors de la 4ème étape à Bièvre (Guillaume 11ème). Il remporte le sprint du peloton (50 coureurs) derrière les 3 fuyards.

Autre point positif, la bonne ambiance qu'il règne dans le groupe est à souligner. Sans pression mais avec l'envie de bien faire! Nos 1ères années découvrent pas à pas cette nouvelle catégorie, un passage toujours difficile.

ll reste quelques beaux interclubs d'ici la fin de saison. Nul doute que nous devrions les revoir sur le podium d'ici là!

Merci également à Roland Lefevre, Jean-Luc Volon et Francesco Bassi pour l'encadrement durant ces 5 jours.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram