Arnaud De Lie voit double sauf dans le sprint!

Arnaud De Lie voit double sauf dans le sprint!

Bel exploit pour notre Cadet lors du West Vlaanderen Cycling Tour! Il rentre à la maison avec 2 victoires d'étape, 2 maillots distinctifs et une 2ème place au classement final! Une superbe expérience pour toute l'équipe.

A croire qu'Arnaud a du mal à digérer le 1er mois des grandes vacances, peut être préfère-t-il être à l'école? Comme l'an passé, il a connu un mois de juillet où cela n'a pas tourné en son avantage. Problème technique à Herbeumont et au championnat de Belgique notamment, 2 objectifs pour lui. Mais il a su rebondir ou plutôt décoller!

Déjà victorieux de l'ultime étape de ce tour l'an dernier, notre club partait ce week-end à la conquête de l'ouest avec une équipe bien motivée. 4 étapes au menu dont un contre-la-montre de 6km.

Sur la 1ère, une échappée de 5 coureurs parvient à contenir le peloton à 10 secondes. La victoire revient à Luca Van Hout (Balen BC), Arnaud règle sprint du peloton. 

2ème étape, le contre-la-montre et là c'est une belle surprise! Travailleur dans ce domaine depuis le début de saison, Arnaud l'emporte avec 1 seconde d'avance sur l'anglais Joshua Giddings! "Il a fait un sprint de 6km, c'était impressionnant à le voir, il s'est battu pour chaque seconde!" témoigne le coach Anthony Hubert.

3ème étape, les américains ne sont pas venus ici pour vendre des cravates et remettent les pendules à l'heure. Luke Lamperti s'impose et relègue le peloton à 30 secondes et prend une belle option sur le général. Ici cet avantage, c'est l'équivalent de 3 minutes sur une autre épreuve par étapes. Les coureurs se battent pour la seconde déterminante. Arnaud règle à nouveau le sprint du peloton: 3ème.

4ème étape, la victoire se joue lors du sprint massif où émerge Arnaud! Magnifique, il n'y a pas d'autres mots. Grâce à sa régularité, il repart avec le maillot vert, le maillot rouge des rushs (sprint disputé au cours de l'étape) et grâce à sa régularité et aux bonifications prises chaque jour lors de ces sprints et aux arrivées, il grimpe sur la 2ème marche du classement final!

Belle satisfaction également pour Tom Henrion, Noa Laquet, Lucas Laurent (1ère année) et Jimmy Moreau qui ont bouclé le tour et aider du mieux possible leur copain!

"C'est déjà fini?" rigole Anthony Hubert "J'aurais bien voulu encore quelques étapes moi! Je sais que nous ne vivrons pas cela chaque année, on a donc savouré le plus possible. On passe tous des moments qui resteront gravés. Cela booste aussi ses coéquipiers car ils apprennent et ont plaisir a essayé, chacun à leur manière, de lui apporter une aide durant la course. Bref, c'était génial!"

Merci à Jean-Luc Volon & Nicolas Paquot pour l'encadrement durant ce tour.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram