Arnaud De Lie: ce phénomène!

Arnaud De Lie: ce phénomène!

Dans le sport, il est préférable d'utiliser des pincettes pour qualifier les performances réalisées par des jeunes. "Ce qui est pris, est pris" sans faire de plan sur la comète mais il est difficile de trouver un autre terme pour résumer l'année. Retour sur une saison pleine où si on prend les résultats à l'envers, pour Arnaud, c'est 3 courses où il n'entre pas dans le top 20. Derrière lui, c'est tout un groupe Cadets qui progresse.

Depuis des années, le club incite à l'attaque, à ne pas se contenter de suivre. Quitte à lâcher dans la finale mais avoir de l'audace. C'est aussi le meilleur moyen d'éviter un sprint massif car le club n'en a remporté qu'un seul sur ces 10 dernières années... C'était Arthur Baude à Bonheiden en 2015. Autant dire qu'à l'annonce sur Radio-Tour "la victoire se jouera au sprint massif", les soigneurs pouvaient déjà ranger l'appareil photo et laisser la casquette dans le sac à dos...

"Nous avons eu toujours des attaques avec l'un de nos coureurs sur la plupart des finales des épreuves de la Coupe de Belgique ou Top Compétition mais je savais qu'en cas de sprint, cela pouvait aussi être bingo. Et plutôt deux fois qu'une..." s'amuse Anthony Hubert, coach des Cadets.

Au-delà de ça, on notera à chaque fois un joli tir groupé du commando avec Cyrian Eccli, Noah De Graef, Jimmy Moreau, Bartje Theuws & Tom Henrion notamment. Ce qui a placé l'équipe sur le haut de la feuille du classement par équipes.

Et puis, le blé qui monte avec les Cadets 1ère année qui découvre petit à petit les "grandes courses".

Arnaud De Lie décroche 15 succès dont le Petit Arden Challenge organisé dans sa commune, 2 étapes du West Vlaanderen Cycling Tour dont le CLM individuel, le GP Vanspringel & Affligem Classic. A cela s'ajoute une superbe 2ème place à Vresse-sur-Semois (Course de Côtes), 2ème de la Katjekoers, 2ème du classement final du West Vlaanderen Cycling Tour et une 3ème place dans l'étape difficile du Critérium Européen des Jeunes. Outre son maillot de champion de Wallonie, il termine 2ème du classement final de la Top Compétition et maillot vert.

C'est une saison phénoménale! On pourrait croire qu'elle est normale finalement pour Arnaud. Si l'on regarde dans le rétroviseur, la carburation du moteur est au même régime depuis plusieurs années. Présent du début à la fin d'année avec la même envie sur chaque course que ce soit en route ou VTT ou même cyclo-cross. Un caractère bien trempé, déçu de lui lorsque cela n'a pas été mais aussi vite oublié. Il lui reste le Roc d'Azur ce week-end avant de passer chez les Juniors où il pourra découvrir de nouveaux horizons et pour l'ensemble du club, de profiter de ces moments car à nouveau, cela passe vite! 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram