Championnat de Wallonie Cadets: à l'attaque!

Championnat de Wallonie Cadets: à l'attaque!

Ce week-end, nos Cadets ont ouvert le bal des championnats de Wallonie et ce, en 3 manches. Samedi à Barbaçon dans le Hainaut et à Boneffe dans le namurois dimanche. Un premier bilan réjouissant. 

A Barbançon, 10 coureurs bouclent l'épreuve et Lucas Laurent monte sur la 3ème marche du podium. Devant, on retrouve Cian Uijtdebroeks (Sprint 2000 Charleroi) et Noah Detalle (VC Ardennes) qui sont actuellement les 2 meilleurs wallons de la catégorie. 

Les résultats: cliquez ici

A Boneffe, Thibault Bernard l'emporte au terme d'une échappée à 2 avec Sacha Prestianni (VC Ardennes). Il signe sa première victoire de la saison. A souligner que 13 de nos coureurs rentrent dans le classement. Bravo à tous. 

Les résultats: cliquez ici

Anthony Hubert, coach "Je suis super content de notre week-end. Les championnats sont souvent une source de stress inutile et le fait d'avoir un maillot à la clef rend généralement les jeunes plus nerveux que d'habitude. Il faut essayer de tourner cela positivement même si ce n'est pas simple chaque année. J'ai vu de belles choses sur les 2 manches. D'abord, des attaques. J'avais demandé d'aller au charbon, de ranger la calculette. Ils ont eu du répondant. Ensuite, l'ambiance entre coureurs et parents est très agréable, ils se sont amusés et c'est bien là le principal. Cerise sur le gâteau, nous remportons une manche et Lucas monte sur le podium samedi. Disons que c'est la partie visible de l'iceberg car j'ai vu des éléments en net progrès, qui s'investissent à l'entraînement. Evidemment, les résultats ne sont pas pour tout de suite mais on sera vite demain..."

L'ultime manche aura lieu à Dohlain (Liège) le 30 mai.

Ce week-end, place aux Juniors avec les 2 premières manches à Othée (Liège) samedi et Quaregnon (dimanche). La dernière manche se disputera sur "nos terres" à Laneuville le samedi 25 mai prochain.

Le Crabbé Toitures-CC Chevigny tient également à remercier Nicolas Paquot et Loïc Graindorge pour leur présence tout au long du week-end auprès de nos Cadets.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram