Rendez-vous ce samedi à Laneuville!

Rendez-vous ce samedi à Laneuville!

Ce samedi, notre club organise la 3ème et ulitme manche du championnat de Wallonie réservé à la catégorie Juniors. Un circuit sélectif de 7,3km sera proposé aux coureurs de 17 et 18 ans. Retour également sur les 2 premières manches disputées à Othée (Liège) et Quaregnon (Hainaut).

Othée (74 partants)

Rapidement 7 hommes s'isolent en tête avec 3 des nôtres Jordi Goffart, Rutger Vanstockstraeten et Noah De Graef. Ils feront une bonne partie de la course en tête. Après 2h de course, une chute casse le peloton en plusieurs morceaux. Rien de grave mais beaucoup de coureurs ne parviendront pas à revenir. Devant, on assiste à un regroupement entre la 1ère partie du peloton et l'échappée. Directement, cela repart à l'attaque. C'est finalement une dizaine de coureurs qui se joueront la victoire. Dayan Van Rillaert (Sprint 2000 Charleroi) s'impose avec quelques longueurs d'avance sur Arnaud De Lie. Audric Leleu (Sprint 2000 Charleroi) complète le podium. 

Les résultats de nos coureurs : cliquez ici

Quaregnon (65 partants)

Déluge jusqu'à quelques minutes du départ, les coureurs s'élancent finalement au sec. Une échappée de 14 coureurs se dessine après moins de 10km de course au sein de laquelle on retrouve 10 de nos coureurs! A nouveau Noah De Graef, Jordi Goffart et Rutger Vanstockstraeten comme la veille, bravo! Accompagné de Florent Gilles (qui devra laissé filer, malade), Cyrian Eccli, Jente Grootjans, Jarne Van Dyck, Luca Van Hout, Théo Bonnet & Jelle Swerts! L'écart est rapidement supérieur à la minute. L'entente à l'avant est bonne. Derrière, après 60km, on retrouve un contre de 7 coureurs dont Arnaud De Lie. Une partie de ce groupe de contre opère la jonction à une vingtaine de km de l'arrivée. Derrière, la messe est dite. Jarne et Rutger repartent à l'attaque, Luca fait le bond quelques kilomètre plus tard. Ils se seront plus revus et arriveront main dans la main, belle image! Jente, sorti lui aussi seul dans la final, vient décrocher la 4ème place, Arnaud règle le sprint du groupe (5ème), Noah 7ème, Théo 9ème complète le top 10.

Les résultats complets: cliquez ici

Laneuville

Ce samedi 25 mai, l'ultime manche se déroulera sur le circuit traditionnel emprunté également par les Amateurs-Masters en août lors de la kermesse. Un circuit sélectif avec la côte de la Bondine et le Thier de Laneuville placé à moins d'un kilomètre de la ligne. 

Départ à 15h00 pour une arrivée vers 17h50.

En 2008, notre club avait organisé le championnat Namur/Luxembourg/Brabant Wallon sur ce même tracé et Quentin Borcy,  malgré de nombreuses tentatives, avait été battu au sprint par Olivier Chevalier (Ottignies). Peu de coureurs était parvenu à terminer la course.

Francis Steifer, Organisateur : "Nous souhaitions remettre sur pied une épreuve de championnat à Laneuville dans le cadre du 40ème anniversaire du club. Nous avons également plusieurs coureurs locaux chez les Juniors et c'était l'occasion de leur offrir une course à domicile. Il faudra être costaud pour s'imposer. Je souhaite une bonne course à nos petits coureurs et remercie déjà tous les signaleurs, chauffeurs pour leur présence ce samedi. J'espère que l'on assistera à une belle course, que la pluie nous épargnera et sans chute".

Le circuit : https://www.gpsies.com/map.do?fileId=pinrqxidxqawscii 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram