Angreau-Honnelles : prestation collective cinq étoiles

Angreau-Honnelles : prestation collective cinq étoiles

Nos Juniors ont été les auteurs d'une prestation collective exemplaire à l'occasion de la sixième manche de la Coupe de Belgique à Angreau-Honnelles, permettant à Arnaud De Lie de s'imposer et de remporter l'inter-équipes. 

Ce jeudi, à Angreau-Honnelles près de la frontière française, avait lieu la sixième manche de la Coupe de Belgique. Au sortir d'un Aubel-Thimister-Stavelot réussi, Laurent Mars avait logiquement choisi de faire confiance au même groupe de six juniors qui avait brillé une semaine plus tôt. "Nous sommes venus au départ avec la ferme et claire intention de jouer le haut du tableau", assure notre directeur sportif. "C'est une course traditionnellement pour hommes forts. Avec ce que nous avions démontré en début de mois, il n'y avait aucune raison de ne pas se présenter avec une certaine ambition aujourd'hui". Les hommes en orange avaient affaire à dix tours de circuit de douze kilomètres, jallonnés de pavés et avec la côte d'Autreppe comme unique difficulté du parcours. 

Les Juniors avaient reçu la consigne de tenter un coup de bordure dès l'entame du deuxième tour. Et ce fut un choix tactique payant pour nos troupes puisqu'un groupe de quarante coureurs se détachera et nos six représentants figuraient à l'avant de la course. Au troisième tour, à nouveau suite à un coup de forcing de nos coureurs, douze hommes forts prennent leur distance. Encore une fois, on retrouve quatre Juniors du CC Chevigny aux avants-postes. Parmi eux, Arnaud De Lie, qui choisira finalement de partir avec un autre homme fort à 25 bornes de l'arrivée. Il s'imposa dans le duel dans les derniers hectomètres et pu ainsi brandir les bras fièrement, vêtu son maillot noir-jaune-rouge, tandis que Jarne Van Dyck franchit la ligne d'arrivée en cinquième position. Un véritable tir groupé pour le club qui, par la même occasion, remporte le classement par équipes.

"C'était le scenario rêvé", ajoute Laurent Mars. "Jarne (Van Dyck) contrôlait parfaitement le groupe de poursuite derrière Arnaud. Les gars ont exécuté le plan à la perfection et ont rendu leurs supporters particulièrement fiers cette après-midi" a-t-il ajouté. Il s'agit là du second succès d'Arnaud cette année en Coupe de Belgique, après avoir remporté la première manche à Korbeek-Lo en mai dernier.

 

Angreau-Honnelles (Sixième manche Coupe de Belgique) — Résultats :

1. DE LIE, Arnaud
5. VAN DYCK, Jarne
15. ECCLI, Cyrian
20. BONNET, Théo
55. VAN HOUT, Luca

Classement général Coupe de Belgique :

À venir

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram