Stratégie presque payante sur le Trofeo Emilio Paganessi

Stratégie presque payante sur le Trofeo Emilio Paganessi

Nos Juniors ont bouclé leur weekend dans la commune de Vertova avec le Trofeo Emiliano Paganessi. Arnaud De Lie et Théo Bonnet ont animé les hostilités, et au final repartent avec un top 15. 

Suite à la belle prestation de la veille, qui avait vu l'ensemble de l'équipe rallier l'arrivée et avec un top 5 en poche, nos Juniors ont pris le départ du Trofeo Emilio Paganessi. L'une des épreuves les plus relevées de la catégorie est l'une des deux courses d'un jour organisées dans la commune de Vertova, dans la province de Bergame (Lombardie). Et qui dit Lombardie, dit forcément parcours exigeant. Soixante kilomètres en ligne au cours desquels les coureurs ont à affronter le Fino del Monte (1,6 km à 5,7%), suivis de 5 tours dans la commune de Vertova et autant de passages du Casnigo (1,5 km à 6,7%) et un final explosif pour un total de 134 kilomètres.

La course connaît un départ très rapide, et aucue échappée ne parvient à prendre forme. À l'entame du premier tour de circuit, le peloton est ainsi groupé et contrôlé par les sélections allemande et danoise. Notre Arnaud De Lie décide alors d'anticiper en passant à l'offensive, et un groupe de sept coureurs parvient à prendre ses distances. Les hostilités lancées, les favoris sont obligés de se découvrir et un regroupement s'opère au sommet du second passage du Casnigo, ce qui porte le nombre d'hommes forts à l'avant à 17. Arnaud doit cependant céder dans les derniers hectomètres de l'ascension et en dépit d'un valeureux effort, il sera contraint de retrouver le peloton. Théo Bonnet, toujours présent dans celui-ci, s'empare du relais et prend en charge la contre-attaque avec quatre autres coureurs. Il conservera une trentaine de secondes sur le peloton avant d'être finalement repris. Venant mourir sur le restant des favoris lâchés, Arnaud et Théo termineront respectivement 15ème et 29ème, à deux minutes du vainqueur Sergio Meris (Team LVF). 

Deux ans après la 20ème place de Vincent Renson, nos coureurs repartent sur une nouvelle bonne note de leur weekend en Lombardie. "On peut tirer un bilan positif de ce weekend, avec un top 5 au Mémorial Pietro Menelli et un top 15 aujourd'hui", affirme Laurent Mars, directeur sportif. "Arnaud avait très bien anticipé dans le Casnigo, et avec Théo ils ont fait une belle impression face au gratin de leur catégorie. Même si j'ai le sentiment que le top 10 aurait pu être envisageable au vue de la fin de course, où les lâchés de devant commençaient à être avalés par le peloton, il n'y a pas de regret à avoir", a-t-il ajouté.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram