Nos cadets pleins d'audace sur le West Vlaanderen Cycling Tour

Nos cadets pleins d'audace sur le West Vlaanderen Cycling Tour

Nos cinq petits gars ont fait preuve de beaucoup de panache sur le West Vlaanderen Cycling Tour, où ils sont allés chercher quelques belles places et une cinquième position au classement par équipe. 

De vendredi à lundi, les protégés d'Anthony Hubert ont pris part au West Vlaanderen Cycling Tour, qui cette année encore proposait trois étapes en ligne et une épreuve chronométrée individuelle. L'année dernière, notre Arnaud De Lie avait enlevé deux étapes et il s'en est fallu de peu pour qu'il décroche la gagne au classement général. 

Sur un parcours relativement plat, nos cinq garçons ont entamé leur weekend en Flandre-Occidentale à Wielsbeke. Au bout de 66,5 kilomètres, Louis Daxhelet termina en costaud à la quatrième place du sprint massif remporté par Toms Ustups (Cannibal). Un excellent départ pour notre Hannutois, qui s'était illustré dans cet exercice plus tôt ce mois sur le Triptyque Ardennais. Noah Doyen, particulièrement attentif, grapillera des précieuses secondes de bonification aux sprint intermédiaires ce qui lui permet d'occuper une place dans le top 10 provisoire aux côtés de Louis.

Place le lendemain au contre-la-montre individuel, disputé dans les rues de Bellegem. Pour la première fois depuis 2011, celui-ci n'est pas couplé à une étape en ligne le même jour. Noah Doyen (11e) et Thibault Bernard (13e) réaliseront un solide temps, ne concédant qu'une vingtaine de secondes sur les neuf kilomètres bouclés en un peu moins de 13 minutes par Frank Aron Ragilo (Cannibal). Ce seront à ces mêmes places que nos deux hommes forts du jour occupent au classement général. 

La troisième étape, adjugée à Rekkem, offrait à nouveau une occasion aux coureurs véloces de s'exprimer. Arnaud De Lie s'était imposé ici-même ces deux dernières années, où la ligne d'arrivée est située non loin de Paradijs, une localité qui porte plutôt bien son nom. Cette fois, Louis (22e) et Noah (23e) n'ont pu jouer la gagne mais à nouveau Thibault, Louis et Tommi Hauteclair ont imprimé la course de leur panache en disputant les rushes. 

Enfin, c'est un nouveau sprint massif qui a désigné un vainqueur lors de l'ultime étape à Meulebeke, et à ce jeu Lucas Laurent a conclu les 70 kilomètres en onzième position. Noah (17e du sprint) a tant bien que mal tenté d'arracher quelques secondes de bonification, et il achève la course avec une belle onzième place au général. Le club termine à la cinquième place au classement par équipes. "Avec Noah, Thibault qui termine quatorzième et Lucas vingtième du général on peut être content du travail accompli ces quatre jours", commente Anthony Hubert. "Nos 5 coureurs ont fait preuve d'audace pour aller chercher le maillot rouge des rushes et se sont dépensés sans compter, ce qui ne peut que me satisfaire. Nous savions que sur ce genre de parcours relativement plat, il fallait chercher à créer une différence dans les sprints intermédiaires. Nos jeunes ont beaucoup appris depuis le départ à Wielsbeke et ils repartiront au Critérium européen des Jeunes avec un peu plus de métier", conclut-il.

Retrouvez l'ensemble des résultats et classements : http://westvlaanderencyclingtour.be/uitslagen.html

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram