Premier weekend de septembre positif

Premier weekend de septembre positif

Présents sur plusieurs fronts, nos coureurs ont délivré de belles performances collectives en ce premier weekend de septembre et sont notamment revenus avec un succès sur la Vlaams Brabant Classic.

Ce dimanche 8 septembre étaient organisés les prestigieuses épreuves du Mémorial Gilbert Letêcheur (U23-Élites, Coupe de Belgique) et la SterGas Vlaams Brabant Classic (Juniors). Pour la deuxième année consécutive, le Mémorial Letêcheur prenait le départ de la ville d'Erezée et proposait des passages à Rendeux avant l'entrée des 3 circuits locaux finaux, pour un total de 151 kilomètres. Notre Vincent Renson (20 ans) faisait figure d'unique coureur provincial au départ de cette onzième édition disputée dans les difficultés de la province du Luxembourg. À l'arrivée, les néophytes Sander De Vet et Matthis Dethy, tous deux 19 ans, parviendront à décrocher un solide top vingt, franchissant la ligne respectivement 14ème et 16ème. Grâce à l'accessit obtenu par Antoine Warnier (23ème), le club termine à la quatrième place du classement par équipes sur la journée. 

Dans le même temps, mais cette fois-ci de l'autre côté de la frontière linguistique, nos Juniors ont pris part à la Vlaams Brabant Classic qui s'élançait depuis Zemst. Cette classique a vu briller de nombreuses valeures sûres du cyclisme professionnel : Jan Bakelants, Jens Debusschere ou encore Thomas Dekker sont passés par cette épreuve désormais réputée et s'y sont imposés. Dans une forme étincelante cette saison, Arnaud De Lie parviendra une fois de plus à revenir avec le bouquet victorieux face à une concurrence internationale, remportant son sprint à trois au bout des 120 kilomètres de course. Théo Bonnet, présent dans la contre-attaque, concluera à son tour en treizième position. Le CC Chevigny repart ce dimanche de Zemst avec la première place au classement par équipes, grâce aussi aux belles prestations de Cyrian Eccli (22ème), Jordi Goffart (48ème) et Jarne Van Dyck (67ème). 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram