Keizer Der Nieuwelingen : Louis Daxhelet deuxième !

Keizer Der Nieuwelingen : Louis Daxhelet deuxième !

À l'issue d'une course épique disputée dans des conditions dantesques, le club est parvenu à placer un de ses représentants sur le podium du prestigieux Keizer Der Nieuwelingen pour la troisième année consécutive.

En cet ultime weekend de septembre, ils étaient 112 débutants à prendre le départ de cette nouvelle manche de Coupe de Belgique qui arpentait la ville de Tielt (Flandre-Occidentale), le Keizer Der Nieuwelingen (Grand Prix Roger Decock). Tous avaient un adversaire commun : les conditions météorologiques. Une pluie battante mêlée avec un vent soufflant jusqu'à 80 kilomètres/heure ont rendu la tâche davantage ardue pour nos coureurs, qui devaient parcourir 10 tours de 8 km relativement plats mais avec de réelles exigeances techniques puisque le parcours présente plusieurs secteurs au pavé glissant.

Pour la troisième année de suite, les Cadets emmenés par Anthony Hubert ont su aller décrocher une place parmi les trois premiers. Après la victoire d'Arnaud De Lie en 2017, la troisième place du même Arnaud l'année suivante, Louis Daxhelet finit sur la seconde marche du podium à l'issue d'un sprint à quatre. Il n'est ainsi devancé que par Alec Segaert (Gaverzicht), qui avait échoué de peu l'an passé et terminé second. Grâce aux accessits obtenus par Lucas Laurent (19ème), Thibault Bernard (20ème) et Noah Doyen (47ème), le CC Chevigny se retrouve à la troisième place du classement interéquipes sur la journée. 

"On se doit de d'abord féciliter les coureurs pour leur discipline et leur bravoure dans ces conditions particulièrement exigeantes", commente Anthony Hubert, directeur sportif. "Non seulement il fallait garder un œil sur les adversaires devant et dans les roues mais aussi à ce qui leur tombait dessus depuis le ciel. Ce fut un véritable apprentissage du métier de coureur pour nos jeunes garçons aujourd'hui", a-t-il ajouté.   

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram