La DH Famenne Ardenne Classic, c'est demain !

La DH Famenne Ardenne Classic, c'est demain !

Ce dimanche 6 octobre aura lieu la DH Famenne Ardenne Classic (UCI 1.1.), course d'un jour organisée par notre club et qui propose cette année encore un plateau alléchant, avec entre autres le très en verve Mathieu Van der Poel. 

C'est avec une grande fierté que notre club a pris en main l'organisation de cette troisième édition de la DH Famenne Ardenne Classic, qui prendra le départ ce dimanche à Marche-en-Famenne. Rendez-vous désormais incontournable de la fin de saison dans notre pays, la classique classée UCI Europe Tour 1.1 proposera cette année encore une startlist de renom : trois formations World Tour, les 4 équipes Continental Pro belges, les meilleures équipes Continental Pro françaises ainsi que plusieurs formations invitées sur les Grands Tours cette année.

Les coureurs ayant confirmé leur présence pour cette troisième édition témoignent du niveau qu'a atteint cette jeune classique. On dénombre plusieurs têtes d'affiche ayant pris part aux Mondiaux de Harrogate (Yorkshire) la semaine passée ; Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus) et Mike Teunissen (Jumbo-Visma, maillot jaune du dernier Tour de France), entre autres, ont ainsi choisi la DH Famenne Classic pour entamer la dernière ligne droite de leur saison. Cette édition sera aussi l'occasion de dire au revoir au Bastognard Maxime Monfort (Lotto-Soudal), qui tire sa révérence après une longue et exemplaire carrière au sein du peloton professionnel.

Du point de vue du parcours, les 180 kilomètres que couvrira le peloton seront jallonnés de plusieurs difficultés offertes par notre irresistible province du Luxembourg. Au total, cinq difficultés principales sont répertoriées avec, dans l'ordre de franchissement, la côte d'Ortho, le col de Plastrai, la côte d'Awenne, la côte du Crawy et la côte de Roy. Cette dernière sera à accomplir trois fois, car les coureurs passeront par un circuit local de 24 kilomètres qu'ils réaliseront à trois reprises avant de rallier l'arrivée dans les rues de Marche-en-Famenne. Une arrivée en faux plat montant qui désignera un successeur au Canadien Guillaume Boivin, vainqueur l'an dernier après s'être montré le plus rapide d'un peloton bien écrémé d'une trentaine de coureurs.

Le public local sera bien évidemment au rendez-vous bien que des averses soient annoncées. De nombreuses activités seront proposées aux spectateurs, notamment une balade cycliste familiale qui prendra le départ de l'Athénée de Marche (11h00) et se dirigera vers le WEX où il sera possible d'assister au départ des Pros. L'arrivée de cette balade est prévue à 14h15 à la Toison d'Or. 

La course sera retransmise sur la RTBF Deux dès 14h35 et en streaming sur www.rtbf/auvio.

Retrouvez toutes les infos relatives à la course (Engagés, parcours, évènements) à l'adresse suivante : www.famenneardenneclassic.be

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram