Jules et Juline Delcommune: les plaisirs d'hiver!

Jules et Juline Delcommune: les plaisirs d'hiver!

Sur le podium ce dimanche à Middelkerke chez les Cadettes, Juline aura été présente de bout en bout sur la saison cyclo-cross avec succès. Quant à son frère, il est déjà dans les starting blocks pour la future saison Route. Pour rappel, le dernier de la tribu Delco a enfilé les 4 maillots FCWB en 2019 (Route, CLM, Cyclo-Cross & Piste).

Juline (bientôt 16 ans), vous bouclez un hiver bien rempli, comment vous sentez-vous?

C'est vrai que c'est la première fois qu'on enchaîne une saison route déjà bien remplie et dans la foulée, une saison complète de cyclocross. Une certaine fatigue physique s'est ressentie les dernières semaines malgré que l'envie était toujours bien présente.
Avec Jules,nous découvrons ce sport d'année en année et cette discipline nous attire de plus en plus, c'est vraiment fun et ludique!
Nous devons encore trouver une organisation de saison(s), des coupures et les bons choix d'objectifs.

Quel a été votre plus beau moment dans les labourés?

Pendant l'hiver, nous avons eu Jules et moi, un pic de forme au mois de décembre, où les victoires se sont enchaînées avec de nouveaux maillots FCWB à la clé.
Nous avons fait beaucoup de belles rencontres avec des amis néerlandophones, de chouettes séances d'apprentissage avec le Wielerbond à Zolder et puis le Week-end passé avant de faire la fête sous chapiteau au Super Prestige de Middelkerke, j'ai eu la chance de monter sur la deuxième marche du podium quelques heures avant nos idoles ( Ceylin del Carmen Alvarado et Toon Aerts).

Prêt et prête à attaquer directement la saison route?

A deux cross de la fin, une bonne coupure de 3 semaines s'impose! Nous reprendrons par de l'endurance sur route avec un climat plus clément au mois de mars. Nous partirons ensuite à Pâques à Cambrils avec nos copains. Fin avril, on réépinglera peut-être un dossard. Ce ne sera pas facile pour Jules de refaire aussi bien qu'en 2019 (les 4 maillots FCWB: Piste, Route, Clm et cyclocross, la victoire au Mini Paris-Roubaix, 20 podiums). Je sais qu'il ne se met pas la pression! Pour l'instant, il joue avec ses jouets préférés, ses vélos!

Quelles sont vos attentes?

Malgré de bons résultats en Wallonie mais aussi en Flandres, nous avons quelques petites déceptions comme lors des championnats de Belgique où nous avons connu des revers. Certes avec des problèmes mécaniques pour Jules et le plus mauvais tirage au sort pour moi, nous voulons viser comme objectif pour la saison cross 2020/2021 d'encore réduire l'écart entre le cyclocross flamand et le cyclocross wallon. Nous irons encore chercher les conseils chez nos amis du Limbourg qui nous accueillent et nous aident sans compter. Déjà merci à Eddy, Pierrot et David.

Où puisez-vous votre motivation?

Notre tribu, c'est une chance.
Une grande sœur aux petits soins, Martin (notre grand frère) qui est notre exemple, qui nous donne de bons conseils et des parents prêts à faire des centaines de kilomètres, se lever à 5h du mat, préparer le campement.
On se rend vraiment compte que c'est comme ça qu'on aime vivre...ensemble! Il ne nous manque plus qu'un Motorhome

Pas trop dur le lundi matin à l'école?

C'est parfois difficile de retourner au train train de la semaine après avoir vécu un Week-end "camping".
On gère sur les trajets, les devoirs et leçons, mais il y a un cours où l'on progresse, c'est celui de Néerlandais

Comment se passe vos entraînements? 

​Cet hiver, notre coach à la FCWB (Ludivine Henrion) m'a offert un programme hivernal. Alors, on est passé chez DECATHLON pour s'équiper de lampes pour pouvoir rouler après l'école. Le mercredi après-midi, direction ZOLDER pour les séances du wielerbond afin d'améliorer notre technique.  

Est-ce qu'ils vous arrivent de partir tous les 3 rouler ensemble?  

A 4 même!!! Martin sur son VAN RYSEL, papa sur son YAMAHA et nous derrière en sécurité (vu leur largeur...)
 
Vous parvenez à battre votre grand frère de temps en temps? 

En cyclocross, depuis toujours!!!  Dès qu'il y a de la boue, il fait des têtes à queues.
Jules a fait un peu de la piste à Gand cet hiver ...et là, Martin peut donner des conseils judicieux. C'est plutôt l'anneau, son terrain de jeu.

Que souhaiteriez vous à votre frère/sœur pour cette nouvelle saison?

D'avoir le meilleur des compagnons d'entraînement...moi!

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram