La 4ème édition de la DH Famenne Ardenne Classic est annulée

La 4ème édition de la DH Famenne Ardenne Classic est annulée

Dans le contexte particulier dans lequel nous sommes actuellement plongés, l’organisation de rassemblements sportifs en 2020 est tout à fait hypothétique surtout s’il s’agit d’un événement à caractère international. La DH-Famenne Ardenne Classic n’échappe donc pas à cette crise. 

En effet, l’Union Cycliste Internationale a décidé de réorganiser en profondeur le calendrier des courses professionnelles de fin de saison. Initialement programmée le dimanche 04 octobre, l’épreuve marchoise subit maintenant la concurrence directe de Liège-Bastogne-Liège déplacée le même jour. Vu l’impossibilité de retrouver une date offrant des garanties sportives et médiatiques suffisantes, le Comité organisateur a décidé d’annuler l’édition 2020 de la DH-Famenne Ardenne Classic. D’autant plus que les contraintes logistiques (accès aux infrastructures de l’Athénée) et de mobilité dans le centre de la Ville complexifient une reprogrammation de la course en semaine. Les nombreuses incertitudes restant également de mise quant à l’organisation de rassemblements de masse dans les prochains mois, cette décision d’annulation nous semble la plus raisonnable tant d’un point de vue sanitaire que financier. 

En fonction des prochaines annonces gouvernementales, nous nous tenons néanmoins prêts pour l'organisation de la course de côtes d'Herbeumont (Cadets & Juniors) ainsi que l'Arden Challenge (U23-Elites / Amateurs-Masters) qui pourraient être au programme en août.

  

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram