Arnaud De Lie 3ème du championnat d'Europe!

Arnaud De Lie 3ème du championnat d'Europe!

Ce vendredi 28 août est une nouvelle date encrée dans l'histoire du club avec ce premier podium européen pour l'un de nos coureurs. Arnaud De Lie remporte la médaille de bronze sur ce championnat d'Europe disputé à Plouay, à un pneu de l'or et du maillot azur... 

12 courses cette saison dont 8 podiums.  Le dernier nous rend évidement fou de joie mais nous sommes passés par toutes les émotions. Auteur d'une course 5 étoiles, il a su suivre à chaque accélération dans les moments clefs de la journée. Marco Brenner (Allemagne, membre de l'équipe Juniors Bora-Hansgrohe et futur recrue World Tour la saison prochaine) ainsi que le futur vainqueur, le Danois Kasper Andersen étaient les 2 coureurs qui ont tout tenté dans les derniers tours. Arnaud était avec eux sur ces petits mûrs bretons. Au fil des tours, la tension est montée petit à petit. On restait prudent... Une chute comme l'an dernier à Alkmaar peut vite ruiner toutes les joies. Il y a bien quelques échappées mais les écarts restent toujours très faibles mais le peloton se réduit fortement. Le scénario rêvé se dessine... Peu de coureurs sont plus rapides qu'Arnaud en cas de sprint. Au final, ils seront 3 sur la même ligne, sur quelques millimètres. Le titre revient au Danois Andersen devant le Tchèque Vadek et Arnaud. 

Arnaud signe le plus beau résultat obtenu pour notre club mais la victoire était tellement proche, annoncée également par le speaker juste après l'arrivée. Au même titre que ses nombreux copains qui ont suivi via Directvelo où il est également annoncé vainqueur... Connaissant Arnaud, après la déception digérée, il sera déjà concentré sur sa prochaine course avec le même objectif: faire la course.

Avant de rejoindre les U23 chez Lotto-Soudal et boucler ces 7 saisons de bonheur pour tous l'encadrement, il reste quelques courses comme La Philippe Gilbert ou le Ster van Zuid Limbourg et qui sait, un championnat du Monde? où, à coup sûr, on entendra encore son nom sur Radio Tour... Merci Arnaud!

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram