Sander De Vet l'a fait!

Sander De Vet l'a fait!

Avec 20 points de retard avant l'ultime étape, on pensait que les carottes étaient cuites. Omniprésent à l'avant, Sander De Vet est récompensé de ses efforts dans une ultime journée à suspense. Avec une grande équipe à ses côtés! 

 

6ème à Wiltz, 5ème à Rouvroy, 19ème à Neufchâteau, 2ème à Erezée & 5ème à Sainte-Marie-sur-Semois, voilà le bilan de notre Anversois au terme de ces 5 étapes qui se sont déroulé à un rythme fou! 47,5km/h de moyenne après 60km ce dimanche. 5 journées de courses qui n'auront connu aucun temps mort. "Je trouve que cela a roulé plus vite ici que sur Liège-Bastogne-Liège U23 samedi dernier" témoigne Sander. 

A ses côtés, une équipe soudée. Une bande de copains qui prend ses responsabilités comme sur l'étape 3 à Neufchâteau où c'est notre équipe qui bouche la minute sur les 4 hommes de tête. Il est vrai que tous sont en confiance après la victoire dimanche dernier de Logan Guillaume au GP du Vélodrome de Rochefort (Coupe de Belgique). 

"Je suis fier de mes coureurs, ils ont respecté les consignes et ont été acteur de la course" atteste Joseph Boutlon, Directeur sportif.

Samedi, tous se sont pliés en 4 pour placer Sander en bonne place au pied de l'ultime ascension vers l'arrivée à Erézée. "2ème? dju! Il aurait mérité la victoire" explique Luca Van Hout  après avoir enfilé un Fanta dès la ligne franchie.

Quel plaisir de voir ce groupe! Sur la dernière étape, on assiste à une course folle! 44 hommes ouvrent la route avec 50 secondes d'avance sur le peloton emmené par Home Solution-Soenens, l'équipe du maillot jaune qui est piégé! A l'avant, on retrouve notre Sander, Théo Bonnet, Johan Vincent & Axel De Lie. Ainsi qu'Arnaud De Lie qui est venu récupérer quelques KOM... Pendant 40km, c'est la grande bagarre entre les 2 groupes. Lorsque l'écart redescend à 20 secondes au dernier passage de la ligne, le maillot jaune est aidé par l'équipe d'Aix-en-Provence qui bouche le trou. A 25km, regroupement général. Directement, 12 hommes repartent à l'assaut avec Logan Guillaume et Sander De Vet! Le maillot jaune et son équipe sont dans la panade. Les 12 hommes se disputeront la victoire avec 50 secondes d'avance sur le peloton, écart consolidé par un travail énorme de Logan qui se sacrifie littéralement pour Sander. La victoire revient au hollandais Bart Lemmen (meilleur grimpeur + victorieux à Wiltz), l'homme fort de cette 32ème édition. Sander De Vet arrache la 5ème position. Siebe Deweirdt, maillot jaune, prend la 26ème place! 

Au classement final (aux points), Sander De Vet décroche le maillot jaune pour 3 points à Siebe Deweirdt. C'est la première fois que notre club décroche la tunique sur son organisation! Pour le plus grand bonheur de tous les bénévoles et sympathisants du club qui ont oeuvré durant ces 5 jours intenses.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram