La saison 2022 entre dans sa dernière ligne droite

La saison 2022 entre dans sa dernière ligne droite

La rentrée scolaire, les jours qui raccourcissent, les températures qui diminuent (lentement cette année), autant de signes qui signifient que nous sommes au mois de septembre. Qui dit septembre dit dernier mois avant la fin de saison cycliste 2022.

Le mois d’août a été très satisfaisant pour notre équipe. Premièrement, nous avons organisé une course pour les Cadets et Juniors à Laneuville. 37 coureurs étaient présents au départ de la course. Plusieurs coureurs de notre club sont venu montrer le maillot. Pour le plus grand bonheur des organisateurs. Ensuite, nos coureurs ont participés à de nombreuses compétitions au cours du mois d'août. Citons les résultats les plus marquants du mois écoulé.

Chez les Jeunes, 12 coureurs ont participé à la manche du Kid's Race Challenge - Liège au Plenesses. Une belle expérience durant cette journée pour nos jeunes. On félicitera la victoire d'Eliott Siegers en U11 et la 2ème place de Timéo Jonkheere en U10-U11.

Chez les Cadets, trois de nos coureurs sont monté sur le podium durant le mois d’août.

-          Victoire pour Senne Willemen à Laneuville,

-          Matteo Vanden Wijngaert termine 2ème à Drieslinter,

-          Aurélien Lejeune termine 3ème à Lerinnes ;

Chez les Juniors, les résultats en interclub ont été au-delà de nos attentes avec 2 victoires et 3 podiums. Voici les résultats :

-          La victoire sur la première étape du Tryptique Ardennais pour Matisse Geraerts,

-          La victoire de Lars Vanden Heede et la 3ème place de Matisse Geraerts à l’interclub de Ingelmunster,

-          La 3ème place de Gaëtan Warnier sur la Coupe de Belgique d’Angreau,

-          La 3ème place de Lars Vanden Heede au Trofeo Emilio Paganessi (UCI),

-          La 4ème place pour Jarno Widar au Trofeo Commune di Vertova (UCI) ;

Chez les Espoirs/Elites, nous sortons également d’un mois d’août plus que satisfaisant avec :

-          La 6ème place d’Axel De Lie sur la Coupe de Belgique à Wervik (3ème inter-équipe),

-          La belle 9ème place de Johan Hemroulle au Champion de Belgique Elites sans Contrat,

-          La 10ème place de Mats Omloop sur la dernière étape du Tour de Namur ;

 

La saison entre doucement dans son dernier mois de compétition. Cependant, nos différents coureurs et staffs auront une fin de saison bien chargée.

  • Nos Cadets participeront encore à 4 grandes compétitions. Tout d’abord, l’interclub Parike-Brakel et le GP Glineur (Coupe de Belgique). Enfin, certains de nos coureurs auront encore l’occasion de participer via les sélections provinciales aux Top Compétition de Jemeppe et Affligem.

Retrouvez le programme complet et les différentes sélections chaque semaine.

  • Nos Juniors auront encore un beau programme pour se mettre en valeur d’ici la fin de saison avec les interclubs de Valkenswaard (et ses chemins de terres) et de Zemst (course pavée), 2 manches de la Coupe de Belgique à Jemeppe et le GP Glineur sans oublier les 2 courses par étapes au programme, Le Keizer der Juniors et La Philippe Gilbert pour conclure en beauté 2022.

Retrouvez le programme et chaque lundi les coureurs sélectionnés pour ces différentes courses.

  • Nos Espoirs/Elites auront un programme de fin de saison plus léger. Seule la Coupe de Belgique à Berlare pointe encore dans le calendrier. Étant 5ème au classement, nos coureurs peuvent réaliser un très beau résultat pour conclure leur saison.

 

N’oublions pas le dernier gros événement organisé en partenariat par notre équipe, la course professionnelle La Famenne Ardenne Classic le 2 octobre. N’hésitez pas à découvrir cette course ICI.

Bonne chance à tous nos coureurs pour ce dernier mois de compétition !

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram