Lars Vanden Heede est le nouveau Keizer der Juniores

Lars Vanden Heede est le nouveau Keizer der Juniores

Lars Vanden Heede a remporté ce dimanche la 38ème édition du Keizer des Juniores (L’empereur des juniors en français). Il remporte le classement général de la course UCI.

Notre équipe avait décidé d’aligner 6 coureurs de première année pour participer au relevé Keizer der Juniores. De grands noms figurent au palmarès de cette course. Parmi eux, Florian Sénéchal, Stan Dewulf, Cédric Beullens, Andreas Kron ou encore Quinn Simmons.

148 coureurs sont au départ de Pittem, ce samedi 17 septembre. Les températures sont fraiches et la météo est capricieuse avec de la pluie du départ à l’arrivée. Il est 14h30 et les coureurs s’élancent pour une étape de 110km. Au programme, la Varentstraat, le Tiegemberg, le Vieux Kwaremont et le Paterberg. L’objectif du jour de Lars est d’aller chercher le maillot de meilleur grimpeur. Objectif réussi, car il passera en tête de tous les monts proposés. Mais il n’en restera pas là. À 2 tours de l’arrivée, il sortira en compagnie de trois autres coureurs. Les jambes en feu, il lâchera ses compagnons d’échappée dans le dernier tour pour remporter la victoire avec un avantage de 15 secondes sur une soixantaine de coureurs. Il est donc 1er au classement général, de meilleur jeune et du classement des GPM. Une razzia !

Dimanche matin, place au traditionnel contre-la-montre de Wulpen. 6 Kilomètres sur un circuit dépourvu de dénivelé. La victoire revient au redoutable Steffen De Schuyteneer, déjà 2ème la vieille, avec une moyenne de 49,66km/h. Jarno Widar termine à une belle 8ème place à 10 secondes du vainqueur. Lars Vanden Heede termine juste derrière à la 9ème place dans le même temps. Il conserve sa tunique pour un écart de 5 secondes.

Dimanche après-midi, Coxyde et ses dunes attendent de pied ferme les coureurs. Il reste 100km à Lars pour conserver la tête du classement. Le vent marin, les routes sinueuses et le connu Hoge Blekker sont prévus. Autant d’éléments qui rendent une course piégeuse et difficile. L’objectif est de conserver le maillot. Matisse Geraerts a malheureusement quitté la course la veille. Gaëtan Warnier est lui dans une très mauvaise journée. Nos quatre coureurs restants gèreront très bien cette dernière étape. Le classement ne bougera pas. Lars remporte les trois classements. En bonus, notant la 7ème place de Jarno Widar au classement général et sa 2ème place derrière son équipier au classement des monts.

Jo Van Gossum, manager de l’équipe : « Lars a été fantastique samedi. Avec 6 coureurs 1ère année au départ, ce n’était pas si simple pour l’étape de dimanche. Le plan était facile à expliquer, mais ce sont les coureurs qui font la course. Je le répète mais nous misions sur les jeunes pour cette course. Ils ont montré qu’ils étaient très forts et ont réussi à garder le maillot dimanche. Un super weekend pour notre équipe et nos coureurs ! ».

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram