Jarno Widar dompte la Redoute le jour de la der’ de Phil

Jarno Widar dompte la Redoute le jour de la der’ de Phil

Le résumé de ce weekend à La Philippe Gilbert Juniors est le résumé de toute la saison, tout simplement exceptionnel.

Ce samedi, ce déroulait au château d’Harzé le départ la 1ère étape de notre dernier interclub de la saison, toutes catégories confondues. Tout comme au Keizer der Juniores, notre staff avait décidé de ne lancer que des coureurs nés en 2005. Au départ, la météo est au beau fixe et les coureurs ont le sourire aux lèvres. De quoi laisser présager un bon weekend.

La 1ère étape est la même que lors de la victoire d’Arnaud De Lie en 2020. 82km sont au programme avec cinq montées dont les deux premiers passages sur la ligne comptant pour le classement du maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur. Lars Vanden Heede passera en tête du premier GPM et deuxième du second. Ces bons résultats lui permettent de revêtir le maillot pour la seconde étape. La suite de l’étape sera très cadenassée et aucun coureur ne réussira à se défaire du peloton. Dans le final, Victor Vanheeckhoute connaitra un problème mécanique et ne reviendra jamais. Les derniers kilomètres sont très nerveux et une chute massive interviendra au panneau du dernier kilomètre. Jarno Widar en fait malheureusement partie et perd 58 secondes dans l’aventure. L’arrivée étant en côte, la règle des 3km ne s’applique pas.

 

 

1. Noa ISIDORE AG2R 1:50:48

29. Lars VANDEN HEEDE CHE MT.

38. Henri NAESSENS CHE MT.

62. Maxence BOELAERT CHE + 05”

99. Jarno WIDAR CHE + 58”  

101. Victor VANHEECKHOUTE CHE + 1’01”

Après une nuit à l’hôtel Vayamundo Houffalize, nos coureurs sont prêts à en découdre avec la traditionnelle étape de Remouchamps-Ferrières-Remouchamps. 118km sont au programme avec pas moins de 6 GPM et l’arrivée à La Redoute. Dès le départ, 8 coureurs formeront l’échappée matinale. Victor Vanheeckhoute est dans le bon coup et défendra le maillot de son équipier. Après 55km vient la redoutable côte de Priestet. L’échappée est revue au pied de celle-ci. Au sommet, 8 coureurs sortent du peloton. Notre maillot à pois est dans le coup. Il passera en tête au sommet de la côte de Xhierfomont. Au pied de La Vecquée, ils ne sont plus que 5 coureurs et comptent 1min25 d’avance. Derrière, sous l’impulsion des équipiers du maillot vert de leader Noa Isidore. Tout le monde monte à fond. Au sommet, Lars Vanden Heede passe de nouveau en tête en compagnie de 3 coureurs dont le solide champion de Grande-Bretagne Zachary Walker. Ce résultat l’assure de remporter le classement final du maillot à pois. 14 secondes derrières, 16 coureurs, dont Jarno Widar, sont en poursuite. Au pied de la première ascension de La Redoute, le peloton est à 30 secondes de nos quatre fuyards. Au sommet, Zachary Walker passe en tête avec Lars Vanden Heede dans la roue. Derrière, il y a des coureurs partout. À 1km de l’arrivée, RadioTour annonce que deux coureurs font la jonction avec les deux hommes de tête, notre coureur de poche Jarno Widar et le leader Noa Isidore. Jarno a mangé du lion et attaque de nouveau à 200m de la ligne. Il l’emporte devant Noa Isidore et notre maillot à pois Lars Vanden Heede. Il est le premier coureur de notre équipe à l’emporter à La Redoute, là où Arnaud De Lie avait terminé 4ème en 2020 et Martin Palm 2ème en 2014 après un numéro dans le final.

1. Jarno WIDAR CHE 2:53:53

2. Noa ISIDORE AG2R + 03’’

3. Lars VANDEN HEEDE CHE + 03’’

46. Henri NAESSENS CHE + 2’04’’

56. Maxence BOELAERT CHE + 2’28’’


Au classement général :

1. Noa ISIDORE AG2R 4:44:42

2. Lars VANDEN HEEDE CHE MT.

18. Jarno WIDAR CHE + 55’’

41. Henri NAESSENS CHE + 2’01’’

51. Maxence BOELAERT CHE + 2’30’’

Nous terminons également 2ème au classement inter-équipes.

Nous tenons également à saluer la présence de Maxime MONFORT, ancien parrain de notre club et actuel responsable de la performance de notre futur partenaire Lotto-Dstny. Il est notamment venu découvrir notre équipe, son fonctionnement, mais aussi rencontrer les coureurs. Sa connaissance du parcours était également un atout pour nos coureurs.

Remercions également le staff présent ce week-end, mais également présent tout au long de l’année sur les différentes courses.

Nous vous donnons déjà rendez-vous ce dimanche 16 octobre pour la première manche du Challenge Henri Bensberg à Libramont.

Vous pouvez également retrouver les photos de la course dans notre galerie.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram