Le sourire de nos jeunes en 2022

Le sourire de nos jeunes en 2022

Nos jeunes participaient hier au cyclocross de Libramont. Pour beaucoup d'entre eux, c'était l'occasion d'enfourcher leur bécane une dernière fois cette saison. Place donc au bilan de cette année 2022 pour nos jeunes.

Premier point à souligner, nous avons cette année pu observer une augmentation d'une dizaine d'affilés. Ce qui fait plaisir au responsable de la catégorie, Anthony Hubert: "l'objectif d'une équipe cycliste telle que la nôtre est de proposer une structure pyramidale. Ces arrivées renforcent la base de notre modèle. Ce qui est une super nouvelle pour tous."

Afin de promouvoir la discipline auprès des jeunes, notre club met tout en œuvre pour offrir le meilleur accueil. Le premier moment de la saison attendu par nos jeunes n'est autre que le stage à Cambrils (Espagne) durant les vacances de Pâques. En plus de rouler à vélo, nos jeunes ont la possibilité de jouer à la balle, au minigolf, au tennis, aller à la plage, ... De quoi amuser tout le monde. Cette année, un autre stage a également été organisé pendant l'été du côté de Gérouville durant l'été. Les enfants ont ainsi pu passer quelques jours avec leurs amis. Notons également que nos jeunes ont la chance d'accompagner les professionnels sur le podium de présentation à l'occasion de la Famenne Ardenne Classic.

Au niveau des entraînements, ceux-ci se déroulent de manière itinérante chaque semaine. L'objectif étant que chacun puisse rouler de temps en temps dans sa région tout en découvrant de nouvelles routes. Au fil des mois, notre responsable a pu observer une amélioration globale de nos jeunes. Les entraînements et autres stages ont payé cette année.

Pour notre club, le sommet de la saison était le meeting de piste de Rochefort fin d'été. En effet, notre club n'avait jamais compté autant de coureurs au départ. La course était d'ailleurs un succès au niveau comptable avec près de 100 partants toutes catégories confondues. De quoi laisser entrevoir un avenir radieux pour le cyclisme régional.

Même si l'amusement et l'apprentissage sont les deux points clés de la catégorie, nous pouvons souligner de très beaux résultats pour certains de nos coureurs. En premier, citons le magnifique titre de Champion du Luxembourg de Yanis Molter. Retenons également les victoires de Hugos Hatet, Diego Maury, Tyméo Hatet, Eliot Siegers et Emil Siegers. Ainsi que les podiums au Championnat de Wallonie pour Diego Maury et Emil Siegers.

Nous tenons également à remercier l'entourage de nos jeunes et la bonne ambiance qui règne au sein de notre effectif. La saison 2022 est déjà finie? Pas encore pour nos jeunes. Un stage multisports à Plombières est déjà prévu pour la Toussaint !

Vous avez entre 8 et 14 ans et vous souhaitez faire du vélo tout en étant encadrés, n'hésitez pas à contacter notre responsable Anthony Hubert au 0495/77 46 92.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram