2022: entre découverte et résultats

2022: entre découverte et résultats

Au lendemain de la Arnaud De Lie qui a vu près de 500 cyclos parcourir les routes de la province, il est temps de tirer le bilan de la catégorie des Cadets.

La saison était placée sur l’objectif d’apprendre dans leur nouvelle catégorie pour les nombreux coureurs montant d’aspirants 14 ans. Pour les autres, l’évolution au sein de la catégorie et les résultats étaient de mise.

Si notre club ne devait mettre qu’un seul résultat en avant, ce serait très compliqué. Nos jeunes ont glané cette année 11 victoires et près de 25 podiums.

Mettons en avant les 8 victoires de Robin Warrant et la magnifique 6ème place de Senne Willemen au Championnat de Belgique à Brasschaat. Au Championnat de Wallonie, Robin Warrant a terminé 3ème et Aurélien Lejeune à une belle 5ème place. Retenons également les victoires de Jules Delcommune, Anna Corvers et Senne Willemen.

La plupart de nos coureurs découvraient la catégorie cette année. Avec un bilan plus que réussi. Cinq d’entre eux ont déjà connu le podium (Kyan Degreef, Jarne Kempeneers, Jules Delcommune, Lucas Goux et Matteo Vanden Wijngaert) et ils sont huit à avoir fait un top 10 cette année (Thibault Liégeois, Lucas Louis et Tim Doyen). Cette année de découverte a été réussie. Ils sont déjà prêts pour confirmer l’an prochain. N’oublions pas de citer le Théo Burnotte, auteur aussi de deux top 10 cette année.

Notons également que les courses organisées par notre club réussissent très bien à nos jeunes. Au mois de mars, Florent Geuning terminait 2ème du G-Skin Trophy de Sibret. L’été, Senne Willemen remportait la course de Laneuville et Aurélien Lejeune terminait 2ème de la course à Hotton. Fin de saison, Jules Delcommune remportait le cyclocross de Libramont.

Le seul regret pour notre équipe, malgré ces beaux résultats sera le fait que peu d’entre eux ont été réalisé en interclubs. Ils terminent tout de même 11ème du classement de la Coupe de Belgique. Nous ne doutons pas un seul instant que ce petit manque sera vite rattrapé l’an prochain aux vues de la saison de nos jeunes et les recrues annoncées pour l’an prochain.

Plus d’informations à suivre très bientôt sur l’effectif 2023.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram