Record battu

Record battu

Le record de victoire de notre équipe Juniors est battu. Il datait de 2020 par le seul et unique Arnaud De Lie. À lui seul, il avait remporté pas moins de 8 interclubs sur la saison. Cette année 2022 a été encore plus fructueuse avec 10 victoires dont la plupart sur des courses UCI. Retour sur cette saison incroyable.

Notre équipe lançait sa saison 2022 avec de nombreux coureurs arrivant de la catégorie cadets et n’étant âgés que de 16 ans. Le stage de début de saison à Cambrils laissait présager de grandes qualités dans notre effectif.

Dès le premier interclub à Nokere, une échappée se joue la victoire. Un petit coureur qui paraît frêle sera  le plus costaud au sommet du Nokereberg. La joie envahie tout le club. C’est bien un coureur vêtu d’un maillot jaune et noir qui remporte la course, le jeune Jarno Widar. La suite du début de saison est marqué par de bons résultats, mais aucun fait marquant.

Un coureur limbourgeois roulant en individuel   commence à faire des résultats dans le Limbourg, il s’appelle Matisse Geraerts. Il ne fallait pas plus pour taper dans l’œil de notre directeur sportif Danny Vanderaerden. Lors de sa dernière course en individuel, il devient champion du Limbourg. Un point du règlement plus qu’incroyable le déclassera sans raison, malgré sa victoire à la régulière.

Le début de l’été et les beaux jours inspirent nos coureurs. Jarno Widar s’impose chez nos voisins Luxembourgeois au GP Général Patton. Victor Vaneeckhoutte remporte le Tour du Condroz après un véritable numéro dans le final. Une performances qui donnera des idées à Sacha Prestianni. 6 ans après la victoire de Laurens Huys, Sacha Prestianni remporte le Mémorial Alain Henrion, course de côte d'Herbeumont chère à notre équipe. Jarno Widar prend part à la fête et se classe à la deuxième place.

Ces résultats ne font que lancer cet été inoubliable. Lars Vanden Heede réalisera des prestations de grande classe. Victoire à Ingelmunster, au Mémorial Ignor Decraene, ainsi que la première étape, le classement général et tous les maillots distinctifs du Keizer der Juniores. Il montera encore sur le podium à Jemeppe et à la Philippe Gilbert, mais aussi sur les courses italiennes. Matisse Geraerts lèvera les bras sur la 1ère étape du Tryptique Ardennais, Jarno Widar la dernière étape de la Philippe Gilbert.

N'oublions pas les nombreux podiums, à Kontich, Linter, Reningelst, Angreau, Trofee van Vlaanderen, GP du Luxembourg, le triplé au Championnat de Wallonie, la 4ème place au Championnat de Belgique,… Cette liste de résultats est comme cette saison, incroyablement complète.

Autres points importants pour notre équipe sont les sélections en Coupe des Nations de nos coureurs dont la belle 7ème place de Jarno Widar au LVM Saarland Trofeo. L’évolution de nos coureurs vers le niveau professionnel est l’objectif principal pour notre staff. Voir Sacha Prestianni monter vers l’équipe Intermarché Wanty est une fierté pour nous. L’accord trouvé avec Lotto-Dstny pour 2023 va dans ce sens. Offrir un environnement de qualité et un avenir certain pour les meilleurs d’entre eux. Ce partenariat va être un réel plus pour notre équipe et nos coureurs.

Le programme 2023 s’annonce étoffé pour notre équipe afin de répondre au mieux aux envies de nos coureurs. Rendez-vous dans 4 mois à Kuurne…

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram