De Gand à Zolder, Nolan Ladriere passe son hiver sur la piste !

De Gand à Zolder, Nolan Ladriere passe son hiver sur la piste !

Alors que près de 50 de nos coureurs se livrent bataille dans les labourés du challenge Henri Bensberg chaque week-end, certains ont décidé de rester au chaud sur la piste durant l’hiver. C’est notamment le cas de Nolan Ladrière. 

Originaire de Bury, le coureur de 16 ans s’est imposé à six reprises sur la route cette saison et fait partie de nos recrues phares en juniors pour 2026. 

  

Nolan, premièrement, quand as-tu commencé la piste et pourquoi ? 

« J’ai commencé en cadet 1, après une bonne saison sur route en U15. J’ai décidé de m’essayer à la piste car j’avais un bon sprint, et c’était pour moi une bonne alternative à la route pour entretenir la condition durant l’hiver. » 

 

As-tu des objectifs durant cet hiver sur la piste ? 

« Oui, je serai au départ du championnat de Wallonie le 6 décembre, en espérant pouvoir y décrocher le titre. Ensuite, je viserai les Coupes de Belgique afin d’engranger un maximum de points pour le classement final. » 

 

Comment est-ce qu’on se prépare pour ce genre d’objectif ? 

« Je garde un planning d’entraînement assez basique pour le moment, car je me prépare surtout pour la saison route 2026. J’essaie simplement de m’entraîner une fois par semaine sur la piste afin d’entretenir certains automatismes qui peuvent être essentiels lors des jours de course. » 

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube