Dernière ligne droite pour nos crossmen !
Les 10 et 11 janvier auront lieu les Championnats de Belgique de cyclo-cross à Beringen. Trustup CC Chevigny y sera présent en nombre et avec de grandes ambitions !
Les Championnats de Belgique marquent progressivement la fin de la saison de cyclo-cross, alors que 2026 pointe à peine le bout de son nez. Et nos coureurs ont déjà lancé 2026 sur les chapeaux de roues !
Après s’être tous rassurés lors du Superprestige de Gullegem et de la première manche de la Coupe de Belgique à Vilvorde le week-end passé, nos coureurs sont prêts à affronter le terrible terril de Beringen.
Le samedi 10 janvier, les juniors donneront le ton de ce week-end tricolore. Hugo Gridelet, récent 8ᵉ à Vilvorde (première manche de la Coupe de Belgique), prendra le départ avec ambition :« Je suis en forme en cette fin de saison de CX. Le parcours est très difficile, ce qui m’avantage. En prenant un bon départ, j’espère accrocher le top 25 ! »
Le dimanche 11 janvier, à 10h, les cadets première année lanceront cette journée de folie. Avant de supporter Thibau Nys, les supporters encourageront Jules Mathieux, auteur d’une belle 4ᵉ place à Vilvorde, qui sera également au départ avec de grandes ambitions :« C’est le rendez-vous de ma saison ! Je me sens de mieux en mieux au fil des cross et depuis ma troisième place à Namur, je suis en pleine confiance. J’espère pouvoir intégrer le top 5 final et pourquoi pas rêver d’un podium ! »
Une heure plus tard, Thomas Pecriaux sera sous les projecteurs. Avec 4 victoires cette saison et une superbe 2ᵉ place à Gullegem, il prendra le départ avec confiance et pourra rêver d’un podium :« Je suis en pleine confiance ! Mon podium à Gullegem m’a rassuré sur ma forme. J’espère intégrer le top 5 et me battre pour un podium. »
À 13h45, avant de laisser la place aux professionnels, Louis Losfeld tentera de briller parmi les meilleurs espoirs du pays. Fort d’une victoire en Grèce et de précieux points UCI, il bénéficiera d’une bonne position sur la ligne de départ :« Depuis deux à trois semaines, le rythme est revenu. Le parcours me convient bien, avec des passages qui se rapprochent du VTT. Le top 15 est atteignable et, dans un bon jour, j’espère intégrer le top 10. »
Sander De Vet, Mathis Saintiquian, Noah Landrain, Émile Boitte et Clément Vandekerkhove seront également au départ.
Bonne chance à tous !
























