Retour à la maison pour Jean-Albert Carnevali

Retour à la maison pour Jean-Albert Carnevali

Notre club pourra compter sur un renfort de choix pour la saison prochaine. Le pensionnaire de Lotto-Soudal U23 qui a vécu une saison gâchée par des ennuis de santé retrouvera le maillot orange en 2016.

 

La Direction Sportive du Verandas Willems-Crabbe Toitures-CC Chevigny a décidé de rester discrète actuellement sur les transferts en vue de la saison prochaine. L'équipe publiera fin octobre un Communiqué avec l'effectif complet pour 2016. Ici, c'est Jean-Albert qui a décidé de rendre publique sa décision en annonçant son retour au bercail.

Après avoir fait 7 saisons sous le maillot du club, Jean-Albert a rejoint l'hiver dernier la meilleure formation belge U23, Lotto-Soudal. Un magnifique programme et une structure au top l'attendaient à bras ouverts. Pour le club, cela constituait une réelle satisfaction pour notre petit gars de Ruette. Malheureusement, l'année 2015 n'a pas été bonne; lieutenant de luxe pour Laurens De Plus avec qui l'entente était parfaite, "JA" a été freiné net dans son élan par un zona. Une "saloperie" qui ne l'aura jamais quitté. Moteur bridé. Retour d'une Ferrari sous la selle à une petite Fiat 500. D'habitude où il faisait mal à tous ses concurrents dans les cols et devait se retourner pour voir leurs grimaces; il n'en a vu que l'arrière du cuissard cette saison. A l'arrache sur des courses où il aurait du briguer un top 5 final comme à la Ronde de l'Isard ou le Giro del'Val d'Aoste, 2 épreuves des plus prestigieuses. Appelé fin 2014 en équipe nationale pour le Tour de l'Avenir, on pouvait s'attendre aux coups de fil du coach national Jean-Pierre Dubois pour aller tirer quelques bouts droits sous le maillot tricolore. Il n'en fut rien. Difficile quand on sait tous les sacrifices, le rythme de vie millimétré, un système où rien, absolument rien n'est laissé au hasard. Voilà, c'est la réalité du sport.

Laurent Mars, Manager: "Mon premier sentiment, c'est la déception clairement. On oublie vite qu'il a bouclé le Tour du Haut Var à 20 ans, qu'il était à l'attaque dans la finale de Binche-Chimay-Binche l'an dernier ou bien encore battu d'un boyau sur l'ultime étape de la Ronde de l'Isard par Tiesj Benoot. Un retour au club, oui mais dans 7-8 ans, pour une dernière saison afin de guider nos Jeunes. Lotto-Soudal aurait pu lui laisser une seconde chance. La poisse en a décidé autrement. Pouvoir compter sur lui est évidement extraordinaire. J'aspire à ce qu'il prenne le rôle du patron. Non seulement chez les U23 mais aussi avec les jeunes de la région. C'est une mine d'informations pour eux. Rien qu'à l'écouter, nos coureurs peuvent progresser, tirer profit de son expérience. Il combine études & vélo et n'est pas du genre à se poser dans le canapé longtemps tout en restant d'une modestie exemplaire. Bref, c'est un modèle. Je suis certain qu'il va falloir compter sur lui. C'est peut être un pas en arrière pour mieux rebondir. Il a toujours roulé sur un programme supérieur, toujours les plus grandes courses. Revenir sur un Triptyque Ardennais ou un Tour de Namur, ça va déménager, j'en suis sûr. Sur une carte de visite, ce n'est pas négligeable non plus. Surtout que nous avons une belle petite équipe qui se dessine."

Ses résultats complets: cliquez ici

Sa fiche résultats au club: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube