Cyclo-cross de Vielsalm: 190 coureurs! Quel plaisir!

Cyclo-cross de Vielsalm: 190 coureurs! Quel plaisir!

Ce dimanche, notre club organisait sa dernière compétition de l'année. Au terme de la journée, on peut parler de réussite pour cette première!

La pression a grimpé au fil des jours à Vielsalm. Depuis plus d'un mois, Jacques Léonard a multiplié les contacts afin de mettre sur pied ce cyclo-cross. La commune de Vielsalm via son bourgmestre Elie Deblire a directement répondu favorablement au projet, de même pour l'Institut du Sacré Coeur qui a mis à disposition ses locaux. Enfin, le circuit prend place dans une grande prairie où Jacques a pu dresser le circuit qu'il souhaitait. Certes, il peut paraître costaud pour les plus petits mais nous sommes en Ardenne et le parcours devait reprendre les belles caractéristiques de notre région.

Semaine difficile

Lundi dernier, Jacques accompagné de plusieurs amis et d'Anthony Hubert, Nicolas Wauthier et Noël Dion ont commencé à enfoncer près de 300 piquets et aligner 3km de rubalise. Au terme de la journée, le sentiment du devoir accompli. Les coureurs pouvaient tester le circuit. Malheureusement, le vent et l'imbécilité d'un agriculteur de la région en ont décidé autrement et mercredi matin, dès l'aube, il a fallu remettre tout le circuit en état pour les reconnaissances. Le circuit était saccagé par une voiture qui a traversé en long et en large tout le circuit. Bref, the show must go on.

On en oublierait presque les prévisions météo plutôt alarmistes. "Est-ce que les parents feront quand même le déplacement malgré le risque de neige?" Initialement prévu fin décembre, la manche de Vielsalm avait été avancée d'un mois afin de diminuer justement ce risque.

190 coureurs!

Samedi, nouvelle journée bien remplie afin de préparer la salle, les douches, la mise en place de la ligne d'arrivée, du podium et on en passe. Grâce à la présence d'une belle équipe de bénévoles, tout est en place! Les premiers mobilhome sont déjà là et bons nombres de coureurs repèrent le circuit.

Dimanche, tout au long de la journée, les épreuves se sont succédé. D'abord 21 Petits Minimes (8-9 ans) puis 33 Grands Minimes (10-11 ans). Chez les Aspirants : 17 en 12 ans, 14 en 13 ans et 19 chez les 14 ans. En Débutants : 20 coureurs, Juniors 14 coureurs (seul bémol en terme de participants) puis 51 chez les Amateurs/Masters soit 190 coureurs au total. Une satisfaction pour le comité! Evidemment, cerise sur le gâteau, nos coureurs ont fait honneur à leur maillot et ont répondu présents. William Junior Lecerf s'impose devant son ami Arnaud De Lie chez les Aspirants 14 ans. Sylvain Léonard s'impose dans son jardin chez les Amateurs. Chez les Juniors, Robin Lobet a connu à nouveau la mal chance alors qu'il était bien parti, il prend finalement la 2ème place derrière l'houffalois Remi Cara.

L'ensemble des résultats, cliquez ici

Les photos: cliquez ici

Le reportage TV Lux: cliquez ici

Le Verandas Willems-Crabbe Toitures-CC Chevigny tient à remercier chaleureusement l'ensemble des bénévoles qui se sont activés à réussir ce challenge, les coureurs pour leur présence et tous les partenaires qui nous ont permis de mettre sur pied cette compétition.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube