58 gamins au Prix Boris Dron!

58 gamins au Prix Boris Dron!

Beau succès pour cette première édition du Prix Boris Dron à Chanly (Wellin). Plusieurs de nos nouveaux éléments ont pris part à leur première course.

Samedi, ce sont 60 cyclosportifs qui ont pris part à une course relais de 2h dans la bonne humeur sur ce circuit d'1,2km pas si facile que ça... Le dimanche, on retrouve le même nombre de gamins pour les compétitions Minimes-Aspirants. 24 Minimes sont au départ dans la première course dont Sybren Nicolaides et Thibaut Liégeois chez les 8 ans. Chez les Aspirants 12 ans (11 coureurs), le "régional de l'étape" Tim Vandesande qui doit connaître le moindre centimètre carré du parcours prend une belle 5ème place. Valentin Vandendries 8ème. 

Chez les 13 ans, 14 coureurs au départ. 2ème course pour Nathanaël Janssens, il prend la 8ème place. On retrouve ensuite Dylan Degee 11ème et Igor Habran 12ème et Luis Rodrigues 14ème. C'était pour tous les 2 leurs premières courses. 

Enfin, chez les 14 ans, 9 coureurs au départ. William Junior Lecerf a du malheureusement déclaré forfait suite à une pharyngite. Beau duel à l'avant entre les 2 copains Noa Lequet et Arnaud De Lie qui ont su prendre le meilleur sur leurs adversaires dont le vice-champion de Belgique cyclo-cross. La victoire se joue au sprint et Arnaud l'emporte de peu sur Noa. Cela ponctue d'une belle manière ce week-end cycliste à Chanly!

Anthony Hubert, Responsable de notre Ecole de Cyclisme "Vraiment ravi d'avoir autant de gamins pour cette première édition. L'organisation a été remarquable durant ce week-end cycliste, bravo à Frédéric Vandesande qui a mis les petits plats dans les grands. Nous devons davantage travailler à la base, ce sont les Minimes-Aspirants qui représentent le vivier de demain pour les autres catégories. C'était la première course pour plusieurs de mes jeunes, cela s'est bien passé pour eux, je suis ravi. Beau à voir. D'autres devraient leur emboiter le pas dimanche prochain à Saint-Léger."

Les photos: cliquez ici

Les classements: cliquez ici

Information sur la course de Saint-Léger réservée aux Minimes-Aspirants & Débutants: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram