Le parrain

Maxime Monfort

Maxime Monfort, le fer de lance de la Province au niveau du cyclisme, a gentiment accepté de devenir le Parrain de l’équipe Juniors. Lui qui fut obligé de migrer dès son plus jeune âge vers l’ U.C. Seraing pour pouvoir participer aux plus grandes courses belges sait combien il était nécessaire de dynamiser la Province en créant une structure attractive pour nos jeunes. Pouvoir compter sur son soutien est pour l’équipe ainsi que pour tous les bénévoles de notre club une reconnaissance appréciée.

Esprit d’équipe et respect des règles

Voilà deux valeurs que Maxime souhaite mettre en exergue!

Le sport cycliste reste un sport individuel mais, sans l’équipe, il est impossible d’atteindre l’objectif. Maxime n’aurait sans doute jamais gagné le Tour du Luxembourg en 2004 si toute l’équipe Landbouwkrediet ne s’était mise à son service. Il ne reste plus qu’à s’en inspirer pour également atteindre les plus hautes marches des podiums !

Le respect des règles est fondamental pour tous ! Nous nous trouvons à la base de l’éducation sportive de ces jeunes. A nous de leur transmettre les valeurs essentielles pour que chacun puisse trouver dans le cycliste une source de sain épanouissement.

Junior, le début des choses sérieuses

Premiers entraînements sérieux, distance allongée, implication supplémentaire et ambitions mesurées : c’est le début d’une vie de sportif !

"Lorsque j’ai commencé le vélo, mes premiers tours de roues ont été pénibles. Nous étions partis faire un circuit de 9 km et je ne pensais jamais en voir la fin. Puis, j’ai pris goût à l’effort, j’ai demandé une licence cycliste et j’ai abandonné progressivement les gants de gardien de but de l’ES Winaloise …"

"La catégorie Juniors est, selon moi, un tremplin pour la réussite chez les espoirs. Chez les jeunes, un peu de moustache et une grande taille suffisent souvent pour l’emporter. En juniors, c’est fini : la victoire se forge au caractère !"

Biographie

Maxime Monfort est né le 14 janvier 1983 à Nadrin (Houffalize). Avant de passer dans les rangs professionnels, Maxime s’est distingué chez les jeunes en remportant 10 victoires en débutants (15-16ans) dont l’épreuve phare de la catégorie Polleur-Stoumont-Polleur. En juniors, il signe une saison exceptionnelle marquée par 9 victoires et une sélection en équipe nationale pour le Championnat du Monde de Lisbonne où il décroche une brillante 16ème place.

Facebook
Twitter
Instagram