GP Bonheiden: victoire de Tom Van Vuchelen!

GP Bonheiden: victoire de Tom Van Vuchelen!

Nos Juniors bouclent la première partie de saison sur une nouvelle grande victoire! Tom Paquot prend la tête du classement individuel de la Coupe de Belgique, notre club est 2ème au classement par équipe.

Après Korbeek-Lo voici un mois, nos coureurs récidivent de la plus belle des manières ce samedi avec un nouveau bouquet au GP Bonheiden. Une belle histoire continue sur cette belle organisation. En 2014, nos Juniors avaient remporté le classement par équipe, en 2015 c'est Arthur Baude qui levait les bras au terme d'un sprint massif.

Cette année, la course a été limpide. Une échappée de 11 coureurs se dessine à 70km du but. L'écart grimpera petit à petit au-delà de la minute. On retrouve notre champion de Wallonie Tom Paquot et notre champion provincial Namur/Luxembourg/Brabant Wallon, Tom Van Vuchelen, au sein de celle-ci. L'entente est parfaite. 

"Nous avons rapidement senti que c'était le bon coup. On attendait finalement le dernier tour pour en découdre. Sébastien Grignard met une grosse attaque à 5km du but. Lors de la jonction 2km plus tard, je contre en compagnie de Stijn Daemen (Davo CT). On prend quelques longueurs aux poursuivants. Tom Paquot a ensuite été rechercher chaque attaquant derrière moi. Nous arrivons tous les 2 pour la victoire et je parviens à l'emporter. Hyper heureux!" confie Tom Van Vuchelen

Malgré tous les efforts consentis dans la finale, Tom Paquot était à deux doigts de monter sur la 3ème marche du podium, il se fait souffler la boîte pour une demi-roue mais peut se consoler avec la prise du leadership de la Coupe de Belgique. 

Nos 4 autres représentants finissent au sein du peloton à 1'30". On retrouve Wouter Vanparijs (34ème), Alessandro Tuscano (38ème), Martin Delcommune (49ème) et Axel De Lie 110ème.

Au classement par équipe provisoire de la Coupe de Belgique, le club est actuellement 2ème.

Prochaine manche le 25 juin à Rekkem puis à Borlo pour le Contre-la-Montre par équipes.

Reportage TV: cliquez ici

Le film de l'arrivée: cliquez ici

Les photos : cliquez ici

Le classement complet: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram