Erezée, 22 et 23 juillet 2017 : Un championnat de Belgique à ne pas rater !

Erezée, 22 et 23 juillet 2017 : Un championnat de Belgique à ne pas rater !

Ces 22 et 23 juillet, la ville ardennaise de Erezée accueillera le championnat de Belgique de VTT XCO. L'édition 2017 est considérée par beaucoup comme une des plus ouvertes de ses dernières années.

Un tracé pour le plaisir des coureurs... et des spectateurs

Le tracé de 4,2 km développe 190 m de dénivelé positif, de quoi promettre au coureurs une rude épreuve. Le tour est constitué de 2 longues montées avec des passages au delà des 25% de pente maximale. Il offre peu de récupération et les descentes sont généralement techniques.
Les spectateurs aussi trouveront leurs compte sur le tracé érezéen. En effet, celui-ci a été dessiné de sorte que les spectateurs ne ratent rien de la course. Ils pourront contempler la course à 6 reprises par tour sur une distance à pied de 150 m. Pour les coureurs, comme pour les spectateurs, le bois de Nallogne se muera en « enfer d'Erezée ».

Un plateau hors catégorie

Si les spectateurs sont gâtés en matière d'accès, ils le seront aussi en terme de spectacle. Cela fait bien longtemps que le plateau n'a plus été aussi relevé. L'ensemble des catégories couronneront un champion, mais il ne fait pas de doute que la catégorie reine des élites offrira le plus de suspense.
Depuis les retraites des Nijs, Meirhaeghe et Paulissen, le VTT belge n'a jamais eu aussi fière allure : Ruben Scheire, Kevin Panhuyzen et Jens Schuermans se sont tour à tour mêlés à la bagarre aux avants postes en Coupe du Monde. Et les marathoniens (Sébastien Carabin et Frans Claes) ont tous deux marqué la saison de marathon.
De plus, cette année l'élite mondiale de cyclocross a également répondu à l'appel : Laurenz Sweeck, Eli Iserbiet, Tom Meeussen, Wietse Bosmans, Rob Peeters, Daan Soete et ... Kevin Pauwels seront au départ.

Kevin Pauwels sera d'ailleur le plus titré au départ, avec déjà deux titres de champion de Belgique à son compteur. Il confie ses impressions au terme de sa reconnaissance :« Le parcours est très exigeant avec peu de récupération.Je pense que c'est effectivement un des plus beaux circuits de Belgique. Pour un cyclocrossman, c'est peut-être trop lourd. Je ne sais pas ce que l'on peut attendre de moi, il faut reconnaître que les vététistes belges sont très forts sur la scène internationale. »

Des cars de supporters

L'organisation a été contactée par plusieurs coureurs pour les prévenir que des cars de supporters feront le déplacement :« Je ne sais pas à quoi nous devons nous attendre en terme de visiteurs, mais des coureurs nous ont contacté pour prévoir des parkings pour les car de supporters. » Simon Gueuning – Organisateur.C'est une épreuve majeure, il ne reste plus qu'à espérer que le publique local prendra la peine de venir profiter de ce magnifique spectacle. Depuis la fin de la coupe du Monde à Houffalize, le VTT a perdu une belle vitrine. Mais la province du Luxembourg reste incontestablement l'un des plus beaux terrains de jeux pour les vététistes.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet: http://erezee-mtb.be/  

Contact:

Simon Gueuning
simon.gueuning@gmail.com
0472/867,327

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram