Vertova: un excellent cru!

Vertova: un excellent cru!

Nos Juniors ont pris la direction de l'Italie et de la charmante ville de Vertova, à 25km au nord de Bergame. 2 courses UCI au menu. L'une réservée aux sprinteurs le samedi. Dimanche, il faut remettre le petit plateau afin d'escalader le col de Clusone ou de Casnigo. Une belle expérience pour nos coureurs.

Jeudi, le staff composé de Philippe Doppagne, Axel Renson et Laurent Mars ont embarqué le matériel et en route pour Gazzaniga, lieu de notre hôtel à quelques kilomètres de Vertova. Quant aux coureurs, petit privilège obtenu grâce aux résultats obtenus dans la 1ère moitié de la saison, ils ont eu droit à l'avion. Une petite heure entre Charleroi et Bergame. 

Samedi, Trofeo Commune di Vertova. 80km avec la petite ascension de la ruelle de la ville où il faut passer devant sinon la course s'arrête très vite. Nos 5 éléments : Renaud Anselme, Antoine Minet, Axel De Lie, Vincent Renson et Renaud Anselme figurent aux avant-postes dans les premiers tours. La course en compte 8. Le peloton s'égraine au fil des kilomètres. L'allure est extrêmement rapide. Antoine Minet puis Axel De Lie perdent malheureusement le contact. Un groupe de 16 coureurs est à l'attaque mais sera finalement repris dans les derniers kilomètres. La victoire revient au vice-champion du monde, l'allemand Markl. Florian Adam prend une bonne 32ème place, Vincent Renson 50ème et Renaud Anselme 63ème.

Dimanche, Trofeo Paganessi, 134km avec 60km en ligne puis 5 tours de 14,6km comprenant l'ascension du col de Casnigo et du mur de Vertova (800m à 15%). Nos 5 représentants passent la boucle en ligne avec le peloton. Florian, Axel et Antoine amène du mieux possible Vincent et Renaud au pied du premier passage du mur. La course est passionnante et indécise. Les favoris attaquent à tour de rôle avec notamment Innocentini et Magli (Stabbia Ciclismo). Au fil des ascensions, il ne reste plus qu'une trentaine de coureurs dans le groupe de tête avec Vincent Renson. Renaud Anselme craque à 25km du but et figure dans un 2ème groupe. L'ascension finale sacre à nouveau l'allemand Markl qui réalise le doublé! Vincent Renson accroche la 20ème place! Renaud Anselme prend la 61ème place.

Une belle expérience pour nos coureurs face au gratin du cyclisme italien voire européen. La cerise sur le gâteau d'une saison réussie. Ils ont bien mérité une bonne pizza le dimanche soir avant d'effectuer le voyage retour le lundi matin.

Le Verandas Willems-Crabbe Toitures-CC Chevigny remercie chaleureusement  Philippe Doppagne et Axel Renson pour l'aide apportée durant ces 5 jours.

Les photos: cliquez ici

Le résumé vidéo du samedi: cliquez ici

Le résumé vidéo du dimanche: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram