La Famenne Ardenne Classic : rdv dans 5 semaines!

La Famenne Ardenne Classic : rdv dans 5 semaines!

Le 11 octobre prochain, notre club mettra sur pied la 1ère édition de la Famenne Ardenne Classic réservée aux coureurs professionnels. L'épreuve est inscrite au calendrier UCI 1.1. Voici les dernières nouvelles.

En interne, cette organisation requiert une attention de tous les jours. Les rendez-vous et réunions s'enchaînent depuis l'annonce de création de cette course en avril dernier. Pour les coureurs, c'est une course en ligne; davantage un contre-la-montre par équipe pour le comité. 

Imaginée fin janvier à la publication du calendrier UCI et de l'arrêt de Putte-Kapellen, épreuve traditionnelle de clôture en Belgique, la Famenne Ardenne Classic est sortie de terre en avril. Mi-mai, les premières équipes confirmaient leur participation. A ce jour, 17 équipes de 8 coureurs ont marqué leur accord. Voici la liste:

Equipes World Tour

Lotto-Soudal (BEL)

Equipes Continentales Pro

Wanty-Groupe Gobert (BEL)
Topsport-Vlaanderen (BEL)
Verandas Willems-Crelan (BEL)
WB-Veranclassic-Aqua Protect (BEL)
Roompot-Nederlandse Loterij (NED)

Equipes Continentales

AGO-Aqua Service (BEL)
Cibel-Cebon (BEL)
Pauwels Sauzen – Vastgoedservice (BEL)
T-Palm – PCW (BEL)
Roubaix-Lille Metropole (FRA)
Armée de Terre (FRA)
Roth-Akros (SUI)
SEG Racing Academy (NED)
Delta Cycling Rotterdam (NED)
Team Differdange (LUX)
Massi-Kuwait Cycling Project (KOW)

Une ou deux équipes pourraient encore s'ajouter dans les prochains jours.

Dans les engagés, nous espérons accueillir l'ensemble de nos coureurs régionaux et ceux qui ont porté notre maillot à leur début. Maxime Monfort et Rémy Mertz sont quant à eux annoncés par Lotto-Soudal.

Le départ aura lieu en indoor au WEX. Entrée gratuite. Les bus des équipes seront à l'intérieur, dans le palais 6. La présentation des équipes aura également lieu sur la scène du WEX par Freddy Havelange. Les écoles de la commune de Marche viendront applaudir les coureurs mais aussi participer à 4 ateliers pédagogiques mis sur pied par notre club et l'ASBL Partageons nos route afin de sensibiliser les enfants à la pratique du vélo.

Le parcours empruntera les grands axes de notre région du nord au centre de la province de Luxembourg. 5 côtes sont répertoriées sur la boucle en ligne dont le Crawy à quelques kilomètres du premier passage à Marche-en-Famenne. Puis, les coureurs auront la côte de Charneux a effectuer à 4 reprises.

La course sera couverte du km 0 à l'arrivée par la société Motomediateam. A suivre en direct sur les écrans géants sur la ligne d'arrivée mais aussi via streaming par différents canaux comme Belgian Cycling ou dhnet.be. 

3 espaces VIP seront installés. L'un au départ avec formule brunch. A l'arrivée, sur la place aux Foires, walking-diner sous chapiteau avec écran géant. Sur la ligne d'arrivée, un VIP Café sera également accessible. Quelques places sont encore disponibles. Pour tout renseignement: info@ccchevigny.be 

D'ores et déjà, nous remercions l'ensemble de nos partenaires qui nous ont permis de mettre sur pied ce projet dans un laps de temps réduit. RDV le 11 octobre à Marche-en-Famenne pour vivre ensemble la dernière épreuve cycliste professionnelle de la saison en Wallonie!

Le Guide technique est à retrouver sur notre website: cliquez ici

http://famenneardenneclassic.behttps://www.facebook.com/Famenneardenneclassic/

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram