Saison satisfaisante

Saison satisfaisante

Au fil des années, la catégorie gérée par Joseph Boulton et Francesco Bassi a trouvé sa place au sein de la catégorie.

 

De plus en plus d'équipes Continentales ou des équipes réserves d'équipes professionnelles voient le jour en Wallonie. C'est un réel bénéfice pour le cyclisme wallon. De plus en plus de coureurs trouvent leur place pour tenter de franchir un cap dans leur catégorie. Cependant, ça ne facilite pas la tâche à notre équipe espoirs/élites. En effet, il est difficile de garder nos meilleurs éléments. Ceux-ci préfèrent vaguer vers d'autres environs en espérant voir plus haut.

Nos coureurs ont cette année rendu une bonne note. Notre équipe termine 5ème de la Coupe de Belgique sur 30 équipes. Après sa très belle deuxième place à la dernière manche à Berlare, Mats Omloop termine 5ème du classement final et remporte le classement final de meilleur jeune. A noter également pour Mats sa très belle 10ème place sur l'étape finale du Tour de Namur à la Citadelle.

Félicitons également la victoire de Robin Radoux sur la course de Kortenaken-Stok. Une victoire dans cette catégorie est assez rare pour notre club. Robin s'impose avec la manière face à une très belle liste des partants.

La saison de Johan Hemroulle était également pleine. Une victoire sur le marathon de Stoumont. Huit Top 10 dont trois sur des interclubs (Mol-Sluis, Tour du Brabant Flamand et 9ème au championnat de Belgique Elites).

Signalons également le retour d'Axel De Lie dans la catégorie au cours de la saison. Il rejoindra par ailleurs la structure Lotto-Dstny pour 2023.

Luca Van Hout,Wout Vanderaerden, Tom Schyns, Jean-Pierre Wertz ont eux aussi connu le top 10 cette année. En cyclocross enfin, notons la belle 3ème place de Raphaël Kockelmann au Championnat du Luxembourg et la 3ème place de Geoffrey Rausch au Championnat de Wallonie.

 

Pour terminer, un clin d'oeil particulier à notre staff qui a réussi à enchainer 3 courses par étapes cet été!

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram