Nos Juniors en force en équipe nationale!

Nos Juniors en force en équipe nationale!

Sur chaque épreuve de la Nation Cup, nous avons le plaisir de retrouver un de nos coureurs dans la sélection.

Lars Vanden Heede, 6ème notament de la Guido Reybrouck Classic (UCI 1.1) a eu l'opportunité de disputer Paris-Roubaix voici 3 semaines. Malchanceux à plusieurs reprises, il ne verra malheureusement pas le vélodrome. Partie remise en 2023.

Jarno Widar, victorieux de Nokere Koers (UCI 1.1), 7ème de LBL Juniors, sera quant à lui sur le Trophée Centre Morbihan la semaine prochaine. Une belle épreuve de 3 étapes dans la région de Locminé avec quelques portons des fameux "ribines", chemin de terre agricole bien connu dans cette région. 

Sacha Prestianni, 6ème de LBL Juniors, sera pour sa part en Suisse sur le Tour de Pays de Vaud du 26 au 29 mai. 5 étapes au programme avec un prologue, un contre-la-montre et 3 étapes en ligne dans la région d'Aigle, siège de l'UCI.

La manche suivante sera en Allemagne à la mi-juin, le Saarland Trofeo et il se pourrait bien que l'on retrouve l'un des nôtres dans la sélection.

Dimanche, s'est cloturé la Course de la Paix en Tchéquie avec la victoire de l'Allemand Emil Herzog. Notre Luxembourgeois Mathieu Kockelmann qui pourtait nos couleurs l'an dernier et qui fait partie à présent de la réserve de la Bora Hansgrohe a remporté les 2 premières étapes ainsi que le maillot Vert. Au classement général final, il prend une très belle 4ème place.

Au plus haut niveau maintenant, quel plaisir de voir nos "anciens" se montrer! A l'image de Sylvain Moniquet 5ème au sommet de l'Etna hier sur le Giro. L'Italie lui réussit plutôt bien lui qui avait failli remporté le Giro di Basilicata (UCI 2.1) en 2016... Evidement Arnaud De Lie qui est certainement l'une des révélations mondiales cette saison avec déjà 3 victoires sur cette première année pro. Lionel Taminiaux qui vient de décrocher une étape des 4 Jours de Dunkerque. D'autres confirment à l'image de Rémy Mertz, Henri Vandenabeele, Jens Reynders (2ème actuellement du GC du Tour de Hongrie), Laurens Huys ou bien encore Tom Paquot. On cloture ce chapitre avec le bodygard de Biniam Girmay qui n'est autre que Loïc Vliegen, pur produit de notre sponsor principal Crabbé Toitures.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram